Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Top 10 de vos dramas préférés Mer 3 Fév 2010 - 10:40
Toute nationalité asiatique confondue (je précise asiatique, hein, on sait jamais!!!! )
A la suite de ce post, vous pouvez poster le top 3, 5, 10 de vos dramas favoris, sachant que ce top est éditable à volonté. Si vous n'en avez que trois, vous pouvez en poster trois, et en ajouter au fur et à mesure de vos coups de coeurs et visionnages! Petit rappel, dans votre classement les ex aeco sont INTERDITS
Pour les réactions, c'est dans le topic habituel!!!!
TOP DES DRAMAS PREFERES (MAJ 11/09/11) :
En donnant des points aux dramas que vous classez, Ekat a élaboré un top des dramas les mieux notés. Jdrama 24 dont 8 dans les 10 1ers Kdrama 15 dont 4 dans les 10 1ers Tdrama 5 avec seulement 2 dans les 10 1ers Lakorn 1 avec 1 avec 6 pts Pas de Cdrama
Le peloton de tête
Spoiler:
1er Maou et Nobuta wo Produce – 29 points
2ème Boys Over Flowers et Hana Yori Dango – 28 points
3ème Sungkyunkwan Scandal – 25 points
4ème You're Beautiful – 24 points
5ème Mars – 18 points
6ème Pride – 16 points
7ème Hana Kimi et Tiger & Dragon – 15 points
8ème Tatta Hitotsu no koi – 14 points
9ème Kisarazu Cat's Eyes - 13 points
10ème Autumn's Concerto et Capital Sacndal – 12 points
Les outsiders
Spoiler:
11 points - Coffee Prince
10 points - City Hunter et Soredemo ikite yuku
9 points - Black & White, Thank You et Utahime
8 points - Prosecutor Princess, Secret Garden et Unfair
7 points - Coma, It started with a kiss et Rookies
6 points - Iljimae et Jam Loey Rak
5 points - Bad Family, Buzzer beat, Kaitan et Chuno
4 points - Kekkon Dekinai Otoko, Kurosagi, Love Suffle, Nodame Cantabile et Stand Up
3 points - Akihabara@deep, Galileo et Ikebukuro West Gate Park
2 points - City Hall et My Girl
1 points - GTO, Hello my teacher et Meteor Garden
ATTENTION: L'abus de top tenisation pouvant être dangereux pour la santé, nous déclinons toute responsabilité dans l'arrachage de cheveux et autres effets secondaires.
TOP PERIME! voir plus bas!
Spoiler:
10.
Spoiler:
Buzzer Beat
J'ai longtemps hésité sur celui ci. J'hésitais entre Buzzer Beat et Taiyou no Uta, mais finalement, Buzzer Beat l'a emporté. Pourquoi? Parce que Yamapi, parce que la scène du baiser m'a coupé l'envie de respirer pendant près de 5 minutes et que je l'ai revue une bonne trentaine de fois depuis (ahlalalala, le distributeur effect!!). Yamapi y est excellent, Kitagawa Keiko est magnifique et parfaite. Certaines scènes m'ont profondément émue, notamment celle du gymnase, et la plupart des scènes entre eux sur le terrain de basket en bas de chez eux. Seuil d'addiction: 9/10 (je l'ai pas laché) Beaugossitude: 10/10 L'amour, c'est beau: 9/10 Répliques issues de l'enfer: 4/10 (assez peu de répliques chocs à la « tu es chaud, tu es ton propre soleil ») Qualité de la fin: 2/10 (gros foirage de la fin pour moi, j'ai pas du tout aimé!)
9.
Spoiler:
Devil beside you
Gros coup de coeur pour ce drama, que j'ai trouvé très émouvant. J'ai beaucoup aimé l'histoire et le fait qu'étant demi frère/Soeur du fait du mariage de leurs parents respectifs, ce serait difficile. De très belles scènes, des baisers 100% distributeur effect, Mike He, des scènes super touchantes (comme celles où ils s'appellent au téléphone depuis leurs chambres respectives...) Seuil d'addiction: 8/10 Beaugossitude: 9/10 L'amour, c'est beau: 9/10 Répliques issues de l'enfer: 12/10 (Je crois que c'est le drama dans lequel il y a le plus de « je t'aime, tu es mon soleil, ma lune mon ciel étoilé... et puis le coup du mono gant pour deux, c'est le pire truc jamais inventé. Ça m'a pas empêché de fondre pour les qualités sus mentionnées!) Qualité de la fin: 8/10
8.
Spoiler:
Boys Over Flowers
Encore une fois que dire de BOF, surtout qu'on est en plein marathon? J'ai adoré, même si c'est parfois très looooong (un seul mot: Macao), le F4 est canon, c'est tout plein de fan service et puis il y a surtout So Yi Jung et Ga Eul. Je les aime tous les deux, presque plus que Jan Di et Goo Joon Pyo... Seuil d'addiction: 9/10, je me suis tapé tous les épisodes en trois jours. Mal à la tête... Beaugossitude: 10/10, on en prend plein les yeux! L'amour, c'est beau: 10/10 Répliques issues de l'enfer: 8/10 (Gooooooooooo Jooooooooooooon Pyoooooooooooo!!!!) Qualité de la fin: 8/10
7.
Spoiler:
Nobuta wo Produce
Le premier drama avec Kame de ce top. J'aime énormément ce drama, à la fois drôle et sérieux. Yamapi y est hilarant, Kame, parfois flippant, parfois très émouvant. J'aime les mecs avec des palmiers sur la tête, et là, c'est 100% fan service pour moi. Seuil d'addiction: 7/10 Beaugossitude: 10/10 L'amour, c'est beau: 6/10 (bof....) Répliques issues de l'enfer: 10/10 (Kooooooooon Kooooooooooooon, Noooooooobutaaaaaaaa Powaaaaaaaaaaaaa Chuuuuuuuuuuuunyuuuuuuuuuuu, Akiraaaaaaaaa Shooooock, bref, que des répliques cultes!) Qualité de la fin: 7/10
6.
Spoiler:
Nodame Cantabile
Comme d'hab: Chiaaaaaaaaaaaaaaki Seeeenpai!! un des premiers dramas que j'ai vu, j'adore la musique classique, l'intégralité du casting est parfaite (Eita en tête des seconds rôles!) et Nodame est totalement hilarante! J'ai aimé le calin de dos, l'évolution tout en douceur des personnages. J'ai ri mais alors comme une malade devant ce drama... Seuil d'addiction: 6/10 Beaugossitude: 7/10 L'amour, c'est beau: 5/10 Répliques issues de l'enfer: 7/10 Qualité de la fin: 10/10
5.
Spoiler:
Hana Kimi
Zeu drama avec Mr Mimidd et Mr Fofo!! De très grands fouriiiiires, la BO est énorme, je ne me suis toujours pas remise de certaines scènes avec Nakatsu. Tout plein de fan service pour fan de crevettes, y en a pour tous les gouts et y a plein de coiffures rigolotes et de persos en tout genres. J'aime cette galerie de persos farfelus justement. Et puis Nakaaaaatsuuuuuuuuu!! Seuil d'addiction: 8/10 Beaugossitude: 8/10 L'amour, c'est beau: 7/10 (très déçue qu'elle ne finisse pas avec celui que je voulais!!) Répliques issues de l'enfer: 7/10 Qualité de la fin: 7/10 (j'ai bien aimé le monologue de Nakatsu, bien qu'un peu trop long mais pour le reste euuuuuh...)
4.
Spoiler:
Coffee Prince
Une petite merveille! J'ai mis du temps à entrer dedans (environ 3 ou 4 épisodes), mais une fois que l'histoire était lancée, pffffiou... bon déjà, comme je suis une grosse nunuche, j'adore les histoires de fille déguisée en garçon, depuis Lady Oscar (et je vous parle même pas de Young Americans). Ensuite, même si l'actrice est un brin énervante, le héros, interpreté par Gong Yoo est absolument bluffant. Comme Mimidd, j'ai laissé mon coeur quelque part sur une plage en Corée... Seuil d'addiction: 7/10 Beaugossitude: 7/10 L'amour, c'est beau: 11/10 (oui carrément!!) Répliques issues de l'enfer: 7/10 (je me remettrais jamais du « peu importe que tu sois un garçon ou un alien...) Qualité de la fin: 6/10 (légère baisse de régime sur les derniers épisodes)
3.
Spoiler:
You're beautiful
Pour moi, le gros coup de coeur de l'année, j'ai pas été à fond comme ça depuis... ben depuis les deux premiers du podium... 100% fan service à mon sens, manque flagrant de budget (vous aviez capté qu'on entendait souvent le bruit de l'autoroute quand ils sont sur la terrasse chez eux?) mais j'ai adoré. Y a tout plein de palmiers sur la tête, les clips sont hilarants, j'ai bien ri, j'ai pleuré, je me suis éclatée, la BO tourne en boucle de chez boucle dans Kame le Popod...
Seuil d'addiction: 10/10: à foooooooond au taqueeeeeeeet j'ai fait que ça pendant trois jours. Beaugossitude: 10/10, JGS je t'aime L'amour, c'est beau: 10/10 (je suis rien qu'une grosse nunuchasse... Répliques issues de l'enfer: 10/10 « je t'ai dit de rester là où je pouvais te voir », « je t'autorise à m'aimer ».... y a que ça! Qualité de la fin: 10/10 (Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii mon fantasme absolu mis en image.... j'y peux rien, c'est plus fort que moi... je sais Mimidd, je sais!! )
2.
Spoiler:
Tatta Hitotsu no koi
Un de mes tous premiers dramas, avec Kame. Je l'aime énoooormément et je vous le conseille si vous avez l'occasion de le voir... c'est très beau, tout doux, ça parle de gens (presque) normaux (lui est très pauvre et elle très riche, mais c'est pas BOF) qui s'aiment et se débattent dans des problèmes quasi normaux... l'OST est magnifique. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires, interpretés par Koki (de Kat-tun) et Hiraoka Yuta.
Seuil d'addiction: 10/10: j'avais tout visionné en moins de deux jours! Beaugossitude: 10/10, ben c'est Kame! L'amour, c'est beau: 10/10 Répliques issues de l'enfer: 10/10 Qualité de la fin: 10/10
1.
Spoiler:
Hana Yori Dango
Ben voui, pas de changement, ça reste LE drama ultime pour moi. Rien de spécial à rajouter à ce que j'ai dit ici et là, c'est juste drôle, émouvant, y a Jun/Domdom, l'OST est très très belle et je rêve de me trouver un jour le collier Saturne... Nan mais regardez moi ce regard là....
Seuil d'addiction: 9/10 (j'avais laissé trainer un peu, j'avoue...) Beaugossitude: 10/10 L'amour, c'est beau: 10/10 Répliques issues de l'enfer: 10/10 Qualité de la fin: 10/10
Dernière édition par Galy le Lun 12 Sep 2011 - 4:36, édité 3 fois
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Mer 3 Fév 2010 - 11:16
Voici mon top 10, qui n'a pas changé par rapport à la dernière fois (un peu de stabilité dans ce monde en mouvement perpétuel ) :
10ème place(sachant que les 10, 9, 8 et 7 sont ex aequo, mais Galy est cro méchante, alors j'ai du faire un classement qui aura sûrement une autre tête dans 5 minutes )
Ben ... c'est Nobuta, quoi. Comment pourrait-on ne pas aimer ce drama . C'est sombre, marrant, touchant, le parfait équilibre Un drama parfait avec des acteurs parfaits. En fait, c'est un peu trop parfait , et c'est la raison pour laquelle il est aussi "bas" dans mon classement
9ème place :
Spoiler:
TIME BETWEEN DOG AND WOLF
De grosses ficelles, mais qui fonctionnent quand même. on ne s'ennuie pas une seule seconde (ce qui est rare dans un drama coréen ), les acteurs sont parfaits, Lee Jun Ki en tête, dans le rôle d'un personnage à multiples facettes. Je suis amoureuse de la musique, et y'a "wolf" dans le titre
8ème place :
Spoiler:
HANA KIMI
Parce que c'était mon premier drama, et que c'est celui que j'ai revisionné le plus de fois. Parce que j'ai adoré tous les personnages (Nakatsu en tête, bien sûr, mais les autres aussi ), les défis débiles loufoques, le côté manga/anime. Parce que les bogosses sont la richesse du Japon, babyyyyyyy !!!!! Bref, c'est ma petite bulle d'air frais, mon drama anti morosité
7ème place :
Spoiler:
BARA NO NAI HANAYA
Désolée, je n'ai trouvé que le générique de fin, qui est bien niaiseux , mais on va dire qu'il est de saison, et je me marre comme une dinde à chaque fois que je les vois se crasher dans la neige
Gros coup de coeur pour ce drama "tout doux" qui raconte une histoire toute simple, avec des gens simples mais attachants . Très belle interprétation des acteurs
6ème place :
Spoiler:
COFFEE PRINCE
Pour la première partie qui est géniale, pour la scène de la plage qui est sublissime et toutes les autres scènes qui m'ont fendu le coeur, et pour la performance des acteurs . Et parce que ce drama m'a presque donné envie de de mettre au café ^^
5ème place :
Spoiler:
LAST FRIENDS
J'ai adoré ce drama, du début à ... presque la fin. Dommage, sinon il aurait atterri beauuuuuuucoup plus haut dans mon classement . Donc nonobstant le dernier épisode, j'ai adoré ce drama, qui aborde des sujets assez difficiles voire tabous. Joli prise de risque. Les acteurs sont tous excellents Mais cette fin
4ème place(sachant que les 4, 3 et 2 sont dans un mouchoir de poche eux aussi)
Spoiler:
NODAME CANTABILE
je trouve pas le générique, j'ai mis le trailer du film à la place
Pour Chiakiiiiii Senpai, pour Nodame, pour Mine et tous les autres, pour Strrrrrresemannnnnn, pour l'humour, le côté "manga/anime", pour la musique , pour l'évolution progressive des relations entre Chiaki et Nodame, pour le Mangouste Powaaaaa, pour les SP qui ne sont pas inutiles et qui se passent en Europe/en France ...
3ème place :
Spoiler:
AKIHABARA@DEEP
Pour son côté complètement barré, pour son humour auquel j'adhère à 200 % même si je suis loin d'avoir compris toutes les références, pour toute la galerie de personnages tous aussi loufoques et attachants les uns que les autres, pour le rythme effréné, pour l'originalité des résumés au début de chaque épisode et tout plein d'autres choses encore. J'ai aimé du début à la fin (sauf l'épisode 8 )
2ème place :
Spoiler:
ILJIMAE
la musique de l'opening empiète un peu sur les images du générique de fin, mais c'est la seule vidéo potable que j'ai trouvée
mon premier drama historique, gros coup de et pour l'histoire, et pour la musique, et pour l'opening, et pour Lee Jun Kiiiii, et pour tous les personnages en fait (sauf miss Parfaite). Bref, je l'aiiiiiiiiiiime ce drama, même s'il n'est pas parfait
1ère place :
Spoiler:
MAOU
J'ai adoré ce drama du début à la fin, il met en scène une situation quelque peu inhabituelle, les personnages et les relations qu'ils entretiennent sont dépeints avec beaucoup de finesse, ils ne sont ni tout blanc ni tout noir, la musique est splendide, et il y a une vraie fin. que j'aime qui plus est. Il a fait partie des premiers drama que j'ai visionnés, et il n'a jamais été détrôné depuis
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Dernière édition par mimidd le Mer 3 Fév 2010 - 21:35, édité 1 fois
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Mer 3 Fév 2010 - 13:14
Bon, je vais essayer non d'égaler mes maîtres, mais de m'en approcher (il a fallu en sortir, supplice horrible si il en est !! )et comme toujours, classés hors concours au dessus et à part : HYD et Hana Kimi mes dramas d'initiation !!
N°10
Spoiler:
"Buzzer Beat", parce que Yamapi, c'est toujours mon chouchou, et il pleure si bien et il es t tooooooop bôôôôôôô !! Et c'est quand même le seul vrai baiser vu jusqu'ici !!
N°9
Spoiler:
B o F suite à un lobbying forcené d'Ekat, et je dois dire pour des moments trèèèèès gniiiiiiiiisants et d'autres si ridicules bizarres qu'ils en valent le détour !! Et Gu Jun Pyo est trèèèèèèès ..... comment dire ? enfin, vous voyez !!
N°8
Spoiler:
"Beethoven virus", pour ses trois personnages principaux très attachants pas du tout "héros types"(et la découverte d'un certain JGS !), pour les personnages et les situations secondaires très véridiques et intéressantes, pour l'humour et l'émotion, et j'adore les histoires de chef d'orchestre !
N°7
Spoiler:
"Nobuta wo Produce" pour Shizu-kun et ses interrogations existentielles, sa recherche d'identité pour Akira Kon-Kon et son caractère lunaire et décalé, et l'excellente représentation des difficultés et de la solitude adolescente.
N°6:
Spoiler:
"Nodame cantabile" pour l'aspect burlesque, et aussi pour la classe de Shiaki senpaiiiiiiiiii, et les seconds rôles (Eita et ses cheveux bizarres ...) et la BO sublime et comme dit plus haut j'adore les orchestres symphoniques !
N°5:
Spoiler:
"Coffee prince" parce que j'adore les histoires fille/garçon, celle-ci est particulièrement intéressante et donne lieu à de très belles scènes (la plage ...) et que quand même Gong Yoo est particulièrement bien fo.... bon, vous connaissez la suite !
N°4:
Spoiler:
"You're beautiful" toujours pour les histoires filles/garçon, et quand même pour un certain sourir que certains rouvent psychopathe mais qui, moi, me fait littéralement fondre
N°3 :
Spoiler:
"Iljimae" Alors là j'ai adoré ce drama, autant pour ses défauts (la légende n'a rien à voir avec la vraisemblance) que pour ses qualités (la légende fait rêver, nous transporte et nous émeut). Bien sûr complètment sous le charme de la Panthère de Mimidd, charismatique et charmant, et effrayant aussi parfois !! Excellent !!!
N°2 :
Spoiler:
"Last friends" qui reste très haut dans mon top, pour l'humanité si touchante de tous ses personnages, et je suis mon dure que Mimidd sur la fin, qui, bien sûr aurait dû être plus amère, ne me déplaît pas vraiment. Et vraiment Eita, il est trop génial dans le rôle de l'ami parfait !
N°1 :
Spoiler:
"maou" toujours là, jusqu'àce que je trouve un drama qui me bouleverse autant que celui-là par la trajectoire sans espoir de ses personnages qui amène une fin inévitable et parfaite. Et Tomaaaaaa ..... très grand !! (l'autre aussi, mais je l'aime moins, question de vulgaire gniiiiisage ) Désolée pour la cap, elle vient d'ailleurs, je ne peux faire de caps de "maou" pour DVD zone 1.
Voilà, les Coréens s'installent mais ne détrônent pas vraiment les Japonais pour qui j'ai la tendresse particulière qu'on éprouve pour ceux qui nous ont ouvert la porte des découvertes
ekaterin64 Queen of Nanars
Nombre de messages : 17814 Age : 51 Localisation : Glancing through the Skies of Pern Date d'inscription : 16/10/2006
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Jeu 4 Fév 2010 - 16:57
Etant donné que je suis une vrai sauterelle, j’ai la sale manie de commencer pleins de dramas et après j’ai pas le temps de les finir. Donc classement qui risque de changer très vite
N°10
Spoiler:
Stand Up
Encore en court de visionnage, mais il aurait été dommage de louper ça. C’est vraiment trop d’honneur pour American Pie de les comparer. Le sujet est complètement scabreux, les aventures de nos puceaux sont pitoyables. Mais qu’est-ce que c’est drôle. La réalisation presqu’en tiroir est très originale, formée de mini sketches et de retour en arrière. Les mouvements de caméra, les angles, les mouvements accélérés, tout est mis en place pour créer un univers particulier.
N°9
Spoiler:
Autumn's Concerto
1er mélo de la liste, z’aimeuuuu le mélo. Autant dire que je suis comme une morte de faim tous les lundi sur wiki à le suivre. Il n’est pas encore fini (m’enfin presque), mais ma décision est déjà prise, il a sa place dans mon top 10. Je ne le redirai jamais assez les taïwanais font de très bons mélos. Bon d’accord histoire hyper classique et hyper convenu qui ne dépareillerait pas aux éditions Harlequin. Mais le couple est meugon comme tous, il y a même un petit nenfant, moi z’aime les petits nenfants. La présentation d’Autumns Concerto est en route. Par contre comme je n’ai fini ni Stand Up ni Autumn’s concerto, pour le moment je les ai mis en dernier. Donc affaire à suivre
N°8
Spoiler:
Boys Over Flowers
Complémentaire d’HYD, l’un ne va pas sans l’autre, bien que celui-ci soit un peu trop long. Craquage complet pour LMH, le F4 et la relation entre Ga Eul et Yi Yung.
N°7
Spoiler:
Hanazakari No Kimitachi E
J’ai eu du mal à rentrer dedans. Une héroïne tête à claque, un Sano qui met 3 plombes à se réveiller. Mais avec autour une telle bande de bras cassés, que j’ai passé mon temps à rigoler comme une dinde. Et bien sûr un Toma impérial, son interprétation de Nakatsu est vraiment impayable.
N°6
Spoiler:
Tatta Hitotsu No Koi
Pour paraphraser Galy, un drama doudou, un mélo tout plein de sucre et très tendre. Parce que z’aimeuu les mélos, parce que z’aimeuu Kame. Et une bo qui est vraiment sublime. Rien de vraiment original, mais idéal pour les jours de déprime. Le cas typique du gars pauvre et de la fille riche qui n’auraient jamais dû se rencontrer et qui pourtant vont s’aimer… donnez-moi un mouchoir je commence à pleurer.
N°5
Spoiler:
Hana Yori Dango
Complètement déjanté, comme seuls les japonais savent le faire. Une place à part parce que c’est mon tout 1er drama et que c’est par lui que j’ai plongé dans l’aquarium. C’était obligé qu’il soit dans mon classement.
N°4
Spoiler:
Pride
Encore une très bonne découverte. Comme j’ai posté ma critique il n’y a pas si longtemps vous savez ce que j’en pense. Un drama sobre, adulte et très tendre. C’est simple mais efficace. Pour beaucoup le meilleur rôle de Kimura Takuya.
N°3
Spoiler:
You're Beautiful
Une énorme surprise, j’avais vu l’affiche, j’avais lu le résumé et je comptais le fuir comme la peste. J’avais un apriori, j’avais peur que cela soit un sous BOF. Comme quoi il ne faut jamais se fier aux apparences. Dès que j’ai vu le trailer j’ai été conquise, le reste à été à la hauteur. Le drama qui m’a fait découvrir JGS, mais ce n’est pas que ça heureusement. Du pur bonheur, c’est drôle, décalé. On en redemande.
N°2
Spoiler:
Mars
Un excellent mélo, Quand les taïwanais ne surjouent pas, on a droit à des petits bijoux du genre de Mars. C’est du mélo pur jus, mais c’est sobre. L’histoire est grave mais pas racoleuse et elle est servie par des comédiens qui jouent très bien. Mention spéciale à Vic Zhou dans un de ses meilleurs rôles. La présentation de Mars est elle aussi sur le feu.
N°1
Spoiler:
Nobuta Wo Produce
Gros coup de cœur, je me suis retrouvée plongée dedans dès le 1er épisode. Un drama sensible qui aborde sous le ton de la comédie beaucoup de sujets graves. Un duo impeccable entre Kame et Yamapi qui y sont excellent. J’ai adoré cette belle amitié.
Maintenant il faut que je m’attaque plus sérieusement aux historiques. Je sens qu'une fois que je serai dedans, mon top en sera chamboulé
_________________ Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Les yeux noirs Romancière anglaise
Nombre de messages : 2807 Age : 48 Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune Date d'inscription : 26/08/2009
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Mar 23 Fév 2010 - 11:18
Ca y est je me lance, voici une première tentative de top drama : Pour commencer j'aimerais dire combien je regrette de ne pouvoir classer ici mon énoooooooooooooorme coup de coeur pour TomaLaw of recycling suicides (oui bon d'accord, ce n'est pas un drama, ce n'est pas un drama!), et à qui j'attribue après m'être concertée longuement avec moi même le prix spécial du jury!
Alors il y a peut-être parfois des spoilers, mais comme je suis une grosse tarte, je n'ai pas réussi à mettre des spoilers à l'intérieur des spoilers...mea culpa d'avance Cependant, l'avantage, c'est que ceux que j'ai vus moi, tout le monde ici les a vus ou presque, pas grand risque donc!...
10- L'avantage de n'avoir vu que 10 dramas, c'est que je n'ai pas à me casser la tête pour en laisser de côté, et que tous trouvent une place dans le classement. En dixième position, donc, sans trop d'hésitation :
Spoiler:
Meteor garden
Je sais bien qu'il n'y restera pas, mais il aura au moins eu des points dans le classement général grâce à moi...Les causes perdues, et les chiens perdus sans collier, c'est pour moi! Plus sérieusement, si au début je me suis dit "Oh pinaise, mais qu'est-ce qu'elle me fait encore regarder ma soeur....", ça se laisse finalement regarder et comme je l'ai déjà dit, les 3 versions se complètent plutôt bien, alors pas de regret! (à quand la chinoise?...)
9-
Spoiler:
Hana Kimi
C'est un drama que j'ai aimé, qui m'a beaucoup fait rire par son côté très loufoque et décalé et par le traitement de l'image et des couleurs. Toma y est un Nakatsu absolument parfait , c'est à partir de là d'ailleurs que j'ai commencé à m'intéresser de plus près à ce qu'il faisait. Cependant Ouri Shun ne m'a pas éblouie en Sano (et c'est MOI qui dit ça! Vous imaginez!!! ) et Maki Horikita, ou son rôle, je ne sais pas bien (puisque c'est la même dans Kurosagi) m'a tellement agacée qu'elle m'en a parfois gâché le plaisir ...ce qui explique cette pauvre 9ème place!
8-
Spoiler:
Stand up
Encore un pour lequel j'ai ronchonné en commençant à le voir ; je m'imaginais une sorte d'American pie mais finalement pas du tout! Enfin si un peu quand même, mais traîté "à la japonaise". C'est drôle, décalé...c'est ça le mot DECALE ! Ils sont trop forts les japonais pour faire dans le décalé. Les 4 garçons (et quel quatuor!) sont tous excellents, tous un peu (beaucoup) "touchés de peigne", chacun à leur manière, des gentils loosers, paumés, mais très attachants : -un footeux raté -un musicien plus virtuel que virtuose -un poète qui, tel les vaches, regarde passer les trains -...?...un gentil garçon...gentil (difficile de décrire Shouhei) C'est extrêmement bien tourné, filmé, les adultes sont encore une fois tous complètement déjantés...bref un régal! Et finalement pas si léger que ça peut paraître de prime abord!
7-
Spoiler:
Kurosagi
Yamapi, encore lui, sombre, noir, maussade...parfait (beau, est-ce que j'ai dit beau? )! Maki Horikita m'a encore agaçée, alors je vais finir par croire que c'est elle et pas le rôle, mais je lui laisse le bénéfice du doute! Mais ce n'est pas très grave puisque le drama est pratiquement construit autour de Yamapi, lui et lui seul! J'ai aimé l'ambiance de ce drama et le scénario qui sort un peu de l'ordinaire (même si au bout d'un moment on tourne un peu en rond) J'ai bien aimé le générique qui ressemble beaucoup à celui de Maou
6-
Spoiler:
Buzzer Beat
Parce que....
...euh non, bien sûr, pas pour ça! Petit drama tout simple, tout doux, dans le monde du sport, qui me rappelle ma folle jeunesse de supportrice, et avec Yamapiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii (pas son meilleur rôle, car un peu amorphe, mais "Yamapi sera toujours Yamapi!"...même si sa coiffure est vraiment à revoir d'urgence) . Elle, est charmante, fraîche, jolie, comme un coeur, la musique de son violon nous berce tout le long...comment ne pas fondre? La galerie des personnages secondaires est très sympa aussi... Tout une athmosphère dans laquelle j'ai aimé me plonger. Alors oui, la fin est un chouilla en-deçà du reste, mais ça ne m'a pas noirci le drama! Et puis quand même, premier baiser que j'ai vu dans un drama : vrai baiser! Ca ne se refuse pas!!!
5-
Spoiler:
Boys over flowers
J'ai beaucoup apprécié ce drama beaucoup plus "rose bonbon" qu' HYD, mais aussi plus léger, plus drôle, un poil plus décalé. LMH est très beau, et je ne reviendrai pas dessus, mais Ga Eul et Yi Jung m'ont apporté ce que j'attendais de Yuki et Soujiro (gros moments de gniiiiiiiiiiiiisage en ce qui concerne ce duo pour moi)
4- Parce que c'est mon premier, et que le premier on ne l'oublie jamais...
Spoiler:
Hana Yori Dango
parce que c'est là que j'ai rencontré Shun Oguri en chevalier blanc et que j'aime sa façon de dire Mak-kino et de se lever et de marcher comme s'il avait le poids du monde sur ses frêles épaules, sa façon de la regarder en coin... (ah?, je vous l'avais déjà dit? Ah le top crevettes ce n'est pas ici? Oh pardon!) parce que Jun est magistral, parce que ces 2 là sont de merveilleux Yin et yang...encore que là ce n'est pas flagrant...ici plutôt alors : parce'elle est jolie, émouvante ........et c'est grâce à eux que je me suis "penchée" sur le Japon!...et ça ce n'est pas rien! Et comme je suis une auditive, j'ai craqué sur les deux morceaux qui reviennent le plus souvent : Planetarium et The Flavour of life Comme Ekat a déja mis la vidéo de Planetarium, je me charge du Falvour of life :
3-
Spoiler:
Nobuta
Le second drama de ma vie de gniiiiiiseuse (et je pense que même sans avoir 10 crevettes à mon palmares, je vais bientôt passer professionnelle), ma rencontre avec Yamapiiiiiiiiiiiiiiiii! Un duo absolument parfait Kame et Yamapi ...que demander de mieux mes pôv dames! Des répliques et des scènes cultissimes : Konkon, bien sûr, Akira Shock (dont je ne me lasse pas ), Nobuta powa Shunyu la déclaration au micro dans l'école vide, le double rendez-vous.... ...les petits palmiers de Shuji et Akira, les beaux bento préparés avec amooooooooouuuuuuuuuuur par Mariko pour Shuji Bien sûr que j'aurais aimé une fin, avec un peu plus d'amoooouuuuuuuur, mais celle-ci forgée sur l'amitié m'a finalement conquise! Et puis on peut imaginer ce que l'on veut après tout!
Ah et puis j'allais oublier quand même : Seishun amigo!
2- J'ai longuement hésité entre le 2 et le 3 pour la seconde place... mais comme je viens de le terminer et que je suis vraiment sous le charme....c'est mon dernier mot Jean-Pierre :
Spoiler:
Pride
J'ai vraiment aimé tous les personnages. (et comme vous l'aurez compris, ça compte! Les héros sont beaux ,leur histoire est réaliste, leur relation se construit de façon réaliste, ils sont attachants et...il est teerrrrrrrrrriblement séduisant, ce qui ne gâte rien!
2 scènes m'ont cuite et perdue définitivement : - celle de la clef
Spoiler:
(il en avait deuuuuuuuuuuuuuuuuux!!!!! )...et je ne m'en remets paaaaaaaaaas!
-la toute dernière réplique :
Spoiler:
Maybe........ Must be!
Et là "Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh"...mourue! Mon petit coeur a lâché : c'était trop de beautitude pour moi!
Spoiler:
Et puis c'est quand même le premier drama dans lequel on voit le héros et l'héroine passer la nuit ensemble! et ils sont teeeeellllllllllement beaux dans cette scène!
1- Indétrônable pour moi à ce moment de mes découvertes:
Spoiler:
Maou
pour l'originalité de son scénario parce que les 2 acteurs principaux sont parfaits : - lui il est vraiment torturé -lui il fait vraiment peuuuuur - parce que tous les personnages sont complexes, que le drama n'est pas manichéen ni moralisateur, - parce que l'histoire d'amour est reléguée au 36ème plan et que ça fait du bien - parcequ'on sent bien tout le long comment ça va finir, qu'on ne veut pas y croire et que le moment venu on saute quand même sur son canapé en disant nooooooooooooooooooon! Eh bien pourtant si! Et c'est bôôôôô quand même! - parce que l'univers dans lequel il m'a plongée pendant 9 (11?) épisodes m'a transportée - parce que je l'aimeuh!
Bon, c'est que ça prend un temps fou de faire un top drama et que dès qu'il est fini on regrette presque son classement (et heuuuuuuureusement que je n'en ai encore vu que 10!!!) Alors je file avant de changer d'avis!
marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Dim 7 Mar 2010 - 14:37
Je me décide à poster mon top ten drama! Cela faisait un bout de temps que je voulais le faire. Je ne sais même plus si j’en ai déjà fait un, c’est dire. Je me souviens juste de mon 1er top crevettes que je vais devoir modifier un peu compte tenu que j’ai vu pas mal de dramas depuis! Lol
Alors, c'est plus parce qu'il fallait un 10ème drama vu presque complètement que je place ce drama dans mon top ten
10ème place
Spoiler:
Meteor Garden J'étais très curieuse de voir cette version après avoir été emballée par les deux autres versions et après avoir une vidéo qui réunit ces 3 versions. Mais mis à part quelques scènes intéressantes avec Domshi qui est très différent de GJP et de Domyoji, je suis restée sur ma faim concernant cette adaptation. Les autres membres du F4 sont quasiment inexistants, en même temps, difficile de faire mieux après le F4 de BoF (cela n'engage que moi). même Vic Zhou alias le Rui Taiwanais, Lee, n'a pas une grande présence dans le drama, malgré le fait qu'il soit beau gosse! L'héroine, Barbie Xue, est belle (elle a des cheveux magnifiques!) mais Domshi ne m'attire pas vraiment, donc difficile de vraiment s'intéresser à ce drama.
9ème place
Spoiler:
Pride
Très belle surprise. Un drama japonais avec le hockey pour toile de fond. J’aime beaucoup la romance entre Halu et Aki. Halu est irrésistible et Aki mignonne comme tout. Ces acteurs –et cette actrice dégagent une grâce et une fraicheur! Je l’ai mis à la 8ème place parce qu’il y a des longueurs surtout dans la deuxième partie.
8ème place
Spoiler:
Shining Inheritance
Spoiler:
J’ai oublié de faire la présentation de ce drama. Je crois que personne ne l’a encore fait ou vu ce drama à part moi. J’essaierai de le faire le weekend prochain.
J’ai beaucoup, beaucoup aimé ce drama qui a pour thème majeur, l’argent, le pouvoir de l’argent, les revers de fortune et ce qui se passe quand on se retrouve à la rue du jour au lendemain, comme l’héroine, Eun Sung. L’héroine, bien qu’elle incarne une sorte de Cendrillon moderne, est très, très attachante, avec une forte personnalité. Elle est très forte, puisqu’elle parvient à s’en sortir même lorsque sa belle-mère lui fait des crasses, mais je pense qu’elle se doit d’être forte pour son jeune frère. Le personnage de la grand-mère est incroyable! Une femme hors du commun qui a des idées très révolutionnaires parfois! Les personnages masculins sont très intéressants. J’ai un petit faible pour Park Jun Se
et j’aurais bien voulu que l’héroine finisse avec lui même s'il est clair que Woo Hwan a une personnalité plus intéressante.
J’ai mis du temps avant d’accepter Hwan et même encore maintenant, Jun Se fait tellement plus « homme» que Hwan et moi, ça ne m’aurait pas déplu d’avoir un homme comme ça, aussi droit, aussi généreux. Peut-être qu’il est trop parfait, ce que n’est pas Hwan. lol Alors pourquoi l’avoir mis à la 7ème place? Parce qu’il y a des longueurs, parce qu’à certains moments, cela ressemble plus à un soap opera qu’à un drama, mais surtout parce que l’histoire d'amour n’est pas assez belle ou développée à mon goût. Il manque un peu d’alchimie entre les deux héros et des scènes qui font vibrer et qui nous font dire « ces deux là, sont faits l’un pour l’autre ».
7ème place
Spoiler:
Buzzer Beat
J’ai hésité à le mettre avant Hana Kimi. C’est dire si j’ai aimé ce drama! Après réflexion (d’une minute!), je l’ai mis à la 7ème position car je viens de le voir alors forcément mon avis est super subjectif et puis Hana Kimi est un de mes premiers dramas. Ce qui explique ce choix final.
J'ai tout de suite accroché à ce couple, la violoniste et le basketteur! Ils sont vraiment mignons, ces deux-là! Ah,Yamapi, quel jeune homme épatant! Il sait cuisiner du pain perdu comme personne, il range bien sa chambre et fait même le ménage chez Riko à l'occasion! et c'est un pro du basket! et il est mignon! que demander de plus!!! Seul hic, il est un peu « jeune » pour moi. je crois que ce qui m'a le plus touchée dans ce drama, c'est la poésie de l’histoire et le fait que tous deux manquent de confiance en eux et veulent réaliser leur rêve et s'y accrochent, le "parallèle" entre elle, son violon et lui, son basket et sa balle, l'écho des sons, elle qui est sensible à son jeu au basket;.et surtout le fait que tous deux trouvent en l'autre l'inspiration qui leur manquait! j'ai trouvé ça magnifique! J'ai été sensible aussi à la gestuelle! à la beauté du geste de Yamapi lorsqu'il lance la balle ou dribble! Qu'est-ce que c'est beau de le voir jouer! ça m'a presque donné envie de me mettre à faire du basket, tellement la gestuelle est belle.
Riko est très touchante aussi! Mais son amie, Mae et son petit ami, basketteur lui aussi, Shushy ( excusez -moi, me rappelle plus de son nom exact!!) sont très attachants, eux aussi! Les "câlins" et baisers, sont magnifiquement filmés aussi! visuellement, la scène où ils sont tous les deux sur le lit et se regardent, est très belle!!! Etant moi -même fan de musique classique et de morceaux avec du violon, j'étais vraiment comblée par la BO qui est sublime et j'étais émue rien qu'en voyant Riko jouer et en entendant le son du violon. Voilà, pour toutes ces raisons, j’ai adoré Buzzer Beat !
6ème place
Spoiler:
Devil Beside you
Tout comme You’re Beautiful, ce drama met du baume au cœur ! Rien de tel quand on a un peu le blues. La romance est très jolie, là aussi, le couple Ahmon et Qi Yue est intéressant.
J’ai aussi un faible pour Mike He quand il est au naturel, c’est à dire quand il ne surjoue pas.
Elle aussi d’ailleurs, même si leurs mimiques me font mourir de rire. Bref, ils sont marrants, ils sont mignons et les situations sont plus invraisemblables les unes que les autres mais c’est léger et vraiment très sympa à regarder ! J’aime aussi beaucoup l’histoire entre Yuan Yi et You Hui.
5ème place
Spoiler:
Hana Kimi
Contrairement à vous, j’aime beaucoup l’histoire d’amour dans ce drama. Ça ne s’explique pas, c’est juste que j’ai bien accroché à cette histoire et au couple Sano-Mizuki.
Par contre, c’est vrai que l’amitié entre ces lycéens est très forte. Sans cette amitié, ce drama n’aurait pas été aussi génial. Er j’avoue que le personnage de Nakatsu me plait bien aussi! C’est un personnage si intéressant !
4ème place
Spoiler:
Hana Yori Dango
C’est mon premier drama asiatique. J’adore Makino, l’actrice est parfaite dans le rôle. J’ai découvert une de mes crevettes préférées dans drama, alias Oguri Shun et malgré le fait que j’ai mis du temps à apprécier Domyoji, (je préfère GJP) certaines scènes sont très belles, notamment celle d’ascenseur (visuellement, quand on les voit tous les deux allongés, elle est magnifique !) c’est ce que je regrette dans BoF (là, je suis d’accord avec Clinchamps, je regrette que GJP et Jan Di ne soient pas plus à l’étroit lol) Et puis, ce drama est bien fait, certaines répliques valent aussi leur pesant d’or.
3ème place
Spoiler:
Mars
Spoiler:
Pour l’instant, je ne vais pas trop en parler. J’attends que Ekat qui m’a fait connaître ce drama, le présente! Juste quelques mots pour expliquer cette 3ème place: L’histoire d’amour est sublime (certaines répliques sont magnifiques) et puis, Ling et Qi Lu m’ont tout de suite séduite. Dès que j’ai vu Vic Zhou/Ling sur sa moto la 1ère fois, j'ai su que ça allait me plaire! Vic Zhou et Barbie Xue jouent avec beaucoup de naturel! Visuellement, c’est très beau à regarder, il y a vraiment des scènes magnifiques! si vous ne l'avez pas encore vu, c'est un drama à ne pas rater!
2ème place
Spoiler:
You’re Beautiful
Deuxième coup de cœur! Ce drama est un vrai régal! Comment un drama peut-il faire autant de bien lorsqu’on a un peu le blues ?! Les situations sont complètement invraissemblables qu’est-ce qu’on se marre bien ! et les répliques sont inoubliables comme « je te donne la permission de m’aimer »! Bon les acteurs en font des tonnes des fois, mais JGS est très drôle et irrésistible (oyui, oui, Mimidd, rien que de voir son sourire me met tout de suite de bonne humeur !) dans le rôle de Hyang Tae Kyung et Park Shin Hye est très mimi. Ces deux là forment aussi un couple du tonnerre.
Et enfin à la 1ère place:
Spoiler:
Boys over Flowers
mon 1er drama coréen, c’est vraiment mon coup de cœur … Plus je le revois et plus je l’adore car je remarque souvent des trucs qui m’ont échappé lors de visionages précédents. Je suis une shippeuse du couple GJP-JanDi, à tel point qu’ils sont devenus un de mes couples préférés de télévision!(d’ailleurs il faut que je pense à faire mon top couples de séries télé préférés^^ et si c’est possible, je les incluerais bien dans mon top au même titre que Angel et Buffy et d’autres couples favoris !) à la base, j’aime bien les couples qui s’engueulent souvent mais qui ne peuvent pas s’empêcher de rester accrochés l’un à l’autre lol et ces deux-là forment vraiment un beau couple!
Et puis, je trouve que l’intrigue Jan Di-GJP et Ji Hoo est très bien développée, plus que dans HYD où là, rui était quand même très en retrait. J’aime cette idée « des deux hommes dans la vie de Jan Di » si on peut dire, et donc le fait qu’elle les aime de façon différente et qu’elle ne « finit » pas avec celui qu’elle considère comme son âme sœur! Le thème de l’âme sœur (avec Ga Eul et Yi jung) dans le drama m’intéresse beaucoup d’ailleurs. Cela dit, ce n’est pas simplement l’histoire d’amour entre GJP et Jan Di qui me plait tellement, ce sont les liens d’amitié entre les F4 eux mêmes et entre les F4 et Jan Di. Je trouve la relation entre Jan Di et Ji Hoo en particulier, ou sa relation avec les autres membres du F4 aussi belles que celle qu’elle a avec GJP.
voici une de mes scènes préférées , extraite de l'épisode 8! visuellement, elle est magnifique et puis, au niveau de l'histoire, cette scène symbolise parfaitement ce qu'il y a de beau dans la relation entre Ji Hoo et JanDi.
Et je n’oublie pas aussi Gae Eul et Yi Jung dont l’histoire est également plus «développée» que dans HYD…C’est un drama qui me fait rire (certains répliques sont vraiment excellentes comme « tu te rends compte que le grand GJP s’accroche à toi!» ou encore « je suis beau, je suis grand, je suis riche, comment peux tu ne pas résister ? » et ce drama me fait vibrer également! Rien qu’avant hier, je regardais à nouveau le 9ème épisode, et bien, j’ai eu (encore) un petit pincement au cœur à la fin (lorsqu’elle voit toutes les lumières et qu’il lui dit d’un air moqueur qu’elle s’émeut pour un rien!) lorsqu’ils sont sur la balançoire et qu’il lui dit qu’il aimerait bien revenir chez elle!
C’est tout cet ensemble qui me fait adorer ce drama!! Et enfin, ce drama m’a fait connaître le coréen et depuis, je trouve que c’est une belle langue.
Edit: j'ai rajouté une cap de mon drama n° 1 car je la trouve sublime! Edit 2: j'ai changé un peu mon classement!
Dernière édition par marie21 le Sam 7 Aoû 2010 - 13:51, édité 3 fois
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Lun 8 Mar 2010 - 11:07
Lorsque je déroulais le top ten, je savais que le 1er serait largement plus développé que les autres, jen e sais pas pourquoi
mimidd Aki no Hoshizora
Nombre de messages : 15717 Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam Date d'inscription : 17/04/2006
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Lun 21 Juin 2010 - 16:32
Petit up pour une mise à jour de mon top drama
10ème place
Spoiler:
COFFEE PRINCE
Pourquoi à la 10ème place ? Pour la première partie qui est géniale, pour la scène de la plage qui est sublissime et toutes les autres scènes qui m'ont fendu le coeur, et pour la performance des acteurs . Et parce que ce drama m'a presque donné envie de de mettre au café ^^ Pourquoi seulement à la 10ème place ? Bah ... la première partie est géniale, mais le reste est beaucoup plus classique, et donc beaucoup plus
9ème place :
Spoiler:
HONG GIL DONG
Pour la profondeur de son intrigue et son message socio-politique, pour sa fin, pour ses héros plein de fraicheur, pour son roi-psychopathe-que-j'adore, pour la musique et les décors, pour les lunettes de Kang Ji Hwan
8ème place :
Spoiler:
HANA KIMI
Parce que c'était mon premier drama, et que c'est celui que j'ai revisionné le plus de fois. Parce que j'ai adoré tous les personnages (Nakatsu en tête, bien sûr, mais les autres aussi ), les défis débiles loufoques, le côté manga/anime. Parce que les bogosses sont la richesse du Japon, babyyyyyyy !!!!! Bref, c'est ma petite bulle d'air frais, mon drama anti morosité
7ème place :(sachant que les n°7, 6, 5 et 4 sont grosso modo ex aequo)
Spoiler:
LAST FRIENDS
J'ai adoré ce drama, du début à ... presque la fin. Dommage, sinon il aurait atterri beauuuuuuucoup plus haut dans mon classement . Donc nonobstant le dernier épisode, j'ai adoré ce drama, qui aborde des sujets assez difficiles voire tabous. Joli prise de risque. Les acteurs sont tous excellents Mais cette fin
6ème place :
Spoiler:
NODAME CANTABILE
Pour Chiakiiiiii Senpai, pour Nodame, pour Mine et tous les autres, pour Strrrrrresemannnnnn, pour l'humour, le côté "manga/anime", pour la musique , pour l'évolution progressive des relations entre Chiaki et Nodame, pour le Mangouste Powaaaaa, pour les SP qui ne sont pas inutiles et qui se passent en Europe/en France ...
5ème place :
Spoiler:
CITY HALL
Pour ses deux héros charismatiques et imparfaits , pour le thème original du drama (le monde de la politique), pour son scénario impeccable et intelligent
4ème place :
Spoiler:
AKIHABARA@DEEP
Pour son côté complètement barré, pour son humour auquel j'adhère à 200 % même si je suis loin d'avoir compris toutes les références, pour toute la galerie de personnages tous aussi loufoques et attachants les uns que les autres, pour le rythme effréné, pour l'originalité des résumés au début de chaque épisode et tout plein d'autres choses encore. J'ai aimé du début à la fin (sauf l'épisode 8 )
3ème place :
Spoiler:
ILJIMAE
mon premier drama historique, gros coup de et pour l'histoire, et pour la musique, et pour l'opening, et pour Lee Jun Kiiiii, et pour tous les personnages en fait (sauf miss Parfaite). Bref, je l'aiiiiiiiiiiime ce drama, même s'il n'est pas parfait
2ème place :
Spoiler:
désolée, je ne peux pas choisir entre les deux suivants, donc y'aura pas de 2ème, mais deux 1ers ex aequo
1ère place :
Spoiler:
MAOU ET PROSECUTOR PRINCESS
A priori, deux dramas que tout sépare, l'un est un drame dramatique, l'autre une comédie romantique, mais si on y regarde de plus près, ils ont beaucoup de points en commun au niveau de l'intrigue (histoire de vengeance/justice) et des personnages (un personnage vengeur/justicier, les deux héros écrasés par le poids du passé etc). Les deux dramas ne sont pas sans défauts, mais ils se compensent (par exemple, j'adore la réalisation dans PP, un peu moins dans Maou. En revanche, j'adore la bo de Maou, et un peu moins celle de PP ^^, donc tout va bien dans le meilleur des mondes), et les bons cpotés l'emportent de loin sur les mauvais Les deux dramas mettent en scène, chacun à leur manière, une situation quelque peu inhabituelle (pas totalement originale, mais pas non plus traitée de ùanière classique), aucun des personnages n'est tout noir ni tout blanc. Et pis j'aime les deux fins
Z'avez vu, je suis une fille équilibrée, y'a une égalité parfaite entre les J-dramas et les K-dramas
_________________ ずっと続く道 これからも変わらずに 同じことで笑っていよう 一人じゃないよ アホな仲間と =☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆= =☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you (道, 丸∞すばる) =☆=☆=☆=
Nombre de messages : 72659 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Mar 22 Juin 2010 - 17:26
Voilà, j'ai mis mon top 10 à jour, en mettant toujours à part et hors concours HYD et Hana Kimi pour les raisons déjà citées. J'ajouterai qu'en réalité tous les 10 sont quasiment au coude à coude dans mes préférés, et qu'il y en a au moins autant qui pourraient avoir les mêmes places, mais bon, il faut choisir, donc : N°10
Spoiler:
Coffee Prince : parce que c'est mon premier drama coréen, que Gong Yoo est ...... que la première partie est géniale, drôle, touchante, émouvante etc etc ....
N°9
Spoiler:
Nodame Cantabile : Parce que je ne peux pas résister à Chiaki senpaï d'irigeant Beethoven pendant qu'Eita est au violon !!!! Et puis c'est burlesque, très manga et en même temps il y a une bande son classique à tomber, et Stresemann ... je l'adore !! Je mettrai en parallèle avec Beethoven virus pour l'environnement musical, bien que le contexte des personnages soit tout à fait différent.
N°8 :
Spoiler:
Last friends : je laisse complètement de côté le SP inutile qui n'apporte strictement rien, et je suis moins sévère sur la fin,que j'aime plutôt bien, mais ce sont surtout les acteurs qui emportent le verdict : Eita, la fille dont j'ai oublié le nom(Mizuki ??) le mari effrayant (pareil) les autres amis, ils sont tous excellents !! La chanson du générique est superbe en plus.
N°7
Spoiler:
Nobuta wo produce : Le meilleur rôle à mes yeux de Yamapi, parfait dans Akira et Kame, excellent aussi. C'est le meilleur drama sur l'adolescence et le passage vers l'âge adulte que j'aie vu, avec IWGP, tout à fait différent mais qui donne bien cette sensation de récit initiatique.
N°6 :
Spoiler:
YAB : Trooooooooooooop choupinokawaidelamortquitue ce drama !!! Rien que de chercher des caps ça donne le sourire jusqu'aux oreilles !! An Jell, JGS, Jeremy, Go Mi Nam et l'autre, (dont le nom s'est barré au dernier moment) là aussi on rit, on à la larme à l'œil, on est emballé, et il y a le pig rabbit !!!
N°5 :
Spoiler:
Pride : J'ai beaucoup vibré à ce drama sportif (hockey sur glace, que je rapproche de Buzzer Beat que j'aime aussi beaucoup) pour sa façon de traiter une histoire d'amour sans la rendre ni mièvre ni larmoyante, avec une bien belle scène en particulier, qui m'a fait découvrir KimuTaku et qui me fait dire que j'ai vraiment une tendresse particulière pour les JD, plus concis, plus "tenus".
N°4 :
Spoiler:
City Hall : Malgré les labyrinthes de la politique coréenne, j'ai eu l'impression en le regardant que ce drama me rendait plus intelligente, c'est dire !! Les deux personnages, jamais parfaits, toujours vrais et émouvants (ou très rigolos aussi) sont particulièrement attachants. Très belle évolution de l'intrigue, fin excellente, juste et satisfaisante !
N°3 :
Spoiler:
TBDAW : il fallait choisir entre Iljimae et lui ! j'ai donc enlevé le drama historique (et Dieu sait que je l'aime!!!! et pour moi il sont ex æco) au profit du drama policier, où la Panthère est totalement éblouissante (et il faut oublier le fait que personne ne le reconnaît, mais avec un peu de bonne volonté, on y arrive très bien ) mais où tous les autres sont aussi très très bons.
N°2 :
Spoiler:
Mars : Il faut dire que pour les trois premiers(quatre avec Iljimae) j'ai eu bien du mal, parce que ce drama, JE L'ADORE , j'ai lu le manga, je l'ai revu, j'écoute la chanson tout le temps, la magie opère toujours. Que dire, sinon : Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiic !!!!!!!!!!! (et je ne rajouterai RIEN de plus à l'intention d'Ekat !!)
N°1 :
Spoiler:
Maou : Ce drama reste en tête, d'une courte tête mais quand même, parce que rien qu'à en revoir quelques instants pour faire des caps j'avais le kiki serré et les larmes aux yeux : Tomaaaaa est bouleversant (ce que j'ai hâte de voir de nouveaux trucs avec lui ! ) et son adversaire aussi, la fille, tous, ils sont tous excellents. La réalisation pèse un peu au début, mais c'est vite oublié et la fin !!!!!!!!!!!!!!!!! Shakespearienne, je vous dis !!!
Mine de rien c'est un sacré boulot de faire ce classement !!! Bientôt la révision du top 10 crevettes (les filles on verra après )
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Sam 7 Aoû 2010 - 13:35
Moi aussi, je dois mettre à jour mon top ten des dramas car j'en ai vu pas mal pour l'instant. Par contre, il va falloir que j'enlève certains dramas qui m'ont plu au départ, mais qui n'ont plus la priorité face aux dramas vus récemment. Je mettrai en dessous de mon top ten, les dramas que j'ai dû mettre de côté. ou alors, je fais comme Clinchamps (je mets les "must-see" à part, comme elle avec Hana Kimi et HYD)
Place N° 10
Spoiler:
Taiyou No Kisetsu/ Season of The Sun c'est le drama que j'ai vu récemment. Je ne le mets qu'à la 10 ème place car même si j'ai aimé, je ne pense que ça restera un drama préféré, surtout qu'il y a Black & White que je n'ai pas fini et que je préfère déjà. Quoi qu'il en soit, grâce à ce drama, j'ai découvert Tackey alias Takizawa Hideaki qui, avouons-le, ne m'a pas laissé indifférente! Il a vraiment une grâce féline qui me rappelle un peu celle de Rui dans HYD et puis, j'aime bien le personnage qu'il interprète, il est vraiment très "troublant". De plus, son histoire avec Eiko est belle, assez émouvante. Eiko explique aussi pourtant ce drama m'a tant plu!
Place N°9
Spoiler:
Buzzer Beat là aussi, c'est un drama japonais qui m'a réconcilié avec l'univers des dramas japonais que j'avais vite abandonnés pour cause de dramas coréens-mania!
Il y a tellement de poésie dans ce drama qu'il est impossible de ne pas aimer cette histoire qui tourne autour du basket et de la musique! je crois que ce qui m'a le plus touchée dans ce drama, c'est la poésie de l’histoire et le fait que tous deux manquent de confiance en eux et veulent réaliser leur rêve et s'y accrochent, le "parallèle" entre elle, son violon et lui, son basket et sa balle, l'écho des sons, elle qui est sensible à son jeu au basket;.et surtout le fait que tous deux trouvent en l'autre l'inspiration qui leur manquait! j'ai trouvé ça magnifique!
J'ai été sensible aussi à la gestuelle! à la beauté du geste de Yamapi lorsqu'il lance la balle ou dribble! Qu'est-ce que c'est beau de le voir jouer! ça m'a presque donné envie de me mettre à faire du basket, tellement la gestuelle est belle. J'aime donc le couple principal, son "histoire" (je ne craque pas pour Yamapi mais lui comme elle sont très mignons^^) mais les personnages secondaires sont atypiques et très attachants aussi. J'ai remarqué que dans beaucoup de dramas japonais, les personnages secondaires se font remarquer par leurs excentricités, leurs différences et les rapports qu'ils ont avec les héros! Et enfin, la musique est superbe! Les "câlins" et baisers, sont magnifiquement filmés aussi! visuellement, la scène où ils sont tous les deux sur le lit et se regardent, est très belle!!!
Place N°8:
Spoiler:
Hana Yori Dango C'est mon 1er drama asiatique! c'est celui que je recommanderais à une amie qui est un peu déprimée, qui a besoin de se changer les idées et qui ne connait pas encore l'univers des dramas. C'est un univers que je ne connaissais pas et qui m'a émerveillée. Je lis très peu de mangas mais tout de suite, ce drama m'a rappelé les mangas. Oguri Shun est pour beaucoup dans mon intérêt pour ce drama, de même que l'héroïne, Makino, qui est vraiment adorable! J'ai mis un peu de temps avant d'accepter Tsukasa, parce que je ne swoone pas vraiment pour l'acteur, Jun mais finalement, le personnage a fini par me plaire, même si je lui préfère GJP, son double coréen. L'interaction entre Tsukasa et son ami Rui me plait beaucoup également. Leur amitié est très intéressante.
Place N°7:
Spoiler:
DEVIL BESIDE YOU Tout comme You’re Beautiful, ce drama met du baume au cœur ! Rien de tel quand on a un peu le blues. La romance est très jolie, là aussi, le couple Ahmon et Qi Yue est intéressant.
J’ai aussi un faible pour Mike He quand il ne surjoue pas, surtout.
Leurs mimiques me font quand même mourir de rire. Bref, ils sont marrants, ils sont mignons et les situations sont plus invraisemblables les unes que les autres mais c’est léger et vraiment très sympa à regarder ! J’aime aussi beaucoup l’histoire entre Yuan Yi et You Hui.
Place N°6:
Spoiler:
My Lovely Sam Soon/ Kim Sam Soon. (K. drama) ça reste un de mes dramas préférés. Et la fin est parfaite pour une fois dans un drama coréen. Pendant un long moment, je n'arrêtais pas et vraiment, ce drama m'est resté à l'esprit pendant des semaines. Hyun Bin est irrésistible! J'ai tout de suite craqué pour lui! Non seulement, il est très mignon, mais en plus, il joue très bien!
C'est un drama qui nous divertit avec une merveilleuse histoire d'amour, et nous donne un aperçu très intéressant de la société coréenne, des relations entre homme et femme en Corée, c 'est une sorte de Bridget Jones coréen. bref, on découvre une autre culture, l'accent est mis aussi sur la nourriture, on a quelques beaux paysages.
Place N°5
Spoiler:
Prosecutor Princess
Je ne remercierais jamais assez Mimidd de nous avoir fait découvrir ce drama! Encore un univers inconnu pour moi, celui des juges et des enquêtes judiciaires. J'ai tout de suite accroché à cette histoire et aux personnages principaux, Ma Hye Ri et Seo In Woo. Des personnages tellement différents de ceux qu'on voit dans les dramas. Je ne sais pas trop l'expliquer mais ces personnages n'ont rien d'extraordinaires,- l'acteur principal n'est pas à tomber- et pourtant j'en suis tombée amoureuse. Ils sont profondément "humains" et on suit leur histoire avec beaucoup d'intérêt. Leur façon de jouer est excellente, ajoutés à cela, les dialogues qui nous tiennent en haleine et la symbolique de certaines scènes, tout ça fait que ce drama est très "riche".
Place n°4
Spoiler:
Mars
C'est un drama très, très "riche" également! assez sombre par moments, il y a quelques scènes un peu "dures". Je ne vais pas trop en parler. Ekat qui me l'a fait connaître, en parlera mieux que moi.
Juste expliquer cette 4ème place, l’histoire d’amour est sublime (certaines répliques sont magnifiques) et puis, Ling et Qi Lu m’ont tout de suite séduite, même s'il y a des moments où j'ai du mal avec la personnalité de Qi Lo, l'héroïne. Mais dès que j’ai vu Vic Zhou/Ling sur sa moto la 1ère fois, j'ai su que ça allait me plaire! Vic Zhou et Barbie Xue jouent avec beaucoup de naturel! Visuellement, c’est très beau à regarder, il y a vraiment des scènes magnifiques! Vic Zhou est absolument génial!!! Et Ling, son personnage est irrésistible!!!:love2
Place 3
Spoiler:
Coffee Prince Un gros coup de cœur! Et pourtant, j'ai mis du temps avant de le voir. Les deux couples, en particulier, le couple principal, sont très attachants. Certaines scènes sont inoubliables comme la scène sur plage, les baisers, sans doute les plus "réussis" dans un drama et qui vous font vibrer. Que dire de plus? les acteurs sont fabuleux, l'actrice tout particulièrement et puis l'histoire d'amour!!! je trouve que les relations entre homme et femme et aussi dans le couple, ainsi que l'homosexualité n'ont jamais été aussi bien développée que dans ce drama. Seul bémol, la fin est un peu bâclée et je m'attendais à mieux.
Place N ° 2
Spoiler:
(J'ai le sourire aux lèvres rien qu'en pensant à ce drama! C'est fou, l'effet qu'il a sur moi!!!) ben, c'est You're Beautiful!
C'est un drama "doudou" (j'ai dû le mettre dans ma liste dans le topic DVDs doudou) Comment un drama peut-il faire autant de bien lorsqu’on a un peu le blues ?! Les situations sont complètement invraisemblables, c'est sûr! mais qu'est-ce qu'on rigole!!! Des répliques inoubliables telles que « je te donne la permission de m’aimer »! Les acteurs en font des tonnes des fois, elle, c'est Miss Catastrophe en personne, et JGS est trop drôle et irrésistible dans le rôle de Hyang Tae Kyung. Park Shin Hye est toute mimi. Ces deux là forment aussi un couple du tonnerre qu'on peut difficilement oublier.
Et (toujours) à la 1ère place:
Spoiler:
Boys over Flowers
mon 1er drama coréen, c’est vraiment mon coup de cœur … Plus je le revois et plus je l’adore car je remarque souvent des trucs qui m’ont échappé lors de visionages précédents. Je suis une shippeuse du couple GJP-JanDi, à tel point qu’ils sont devenus un de mes couples préférés de télévision!(d’ailleurs il faut que je pense à faire mon top couples de séries télé préférés^^ et si c’est possible, je les incluerais bien dans mon top au même titre que Angel et Buffy et d’autres couples favoris !) à la base, j’aime bien les couples qui s’engueulent souvent mais qui ne peuvent pas s’empêcher de rester accrochés l’un à l’autre lol et ces deux-là forment vraiment un beau couple! J'aime aussi leur "histoire" tout au long de ce drama, les obstacles auxquels ils doivent faire face, mais aussi comment leurs interactions, le "chemin" qu'ils parcourent...Je n'ai qu'un seul regret: la fin, toute dernière scène, est très décevante! malgré cette fin-là, ce drama reste cher dans mon cœur.
Et puis, je trouve que l’intrigue Jan Di-GJP et Ji Hoo est très bien développée, plus que dans HYD où là, Rui était quand même très en retrait. J’aime cette idée « des deux hommes dans la vie de Jan Di » si on peut dire, et donc le fait qu’elle les aime de façon différente et qu’elle ne « finit » pas avec celui qu’elle considère comme son âme sœur! Le thème de l’âme sœur (avec Ga Eul et Yi jung) dans le drama m’intéresse beaucoup d’ailleurs. Cela dit, ce n’est pas simplement l’histoire d’amour entre GJP et Jan Di qui me plait tellement, ce sont les liens d’amitié entre les F4 eux mêmes et entre les F4 et Jan Di. Je trouve la relation entre Jan Di et Ji Hoo en particulier, ou sa relation avec les autres membres du F4 aussi belle que celle qu’elle a avec GJP.
voici une de mes scènes préférées , extraite de l'épisode 8! visuellement, elle est magnifique et puis, au niveau de l'histoire, cette scène symbolise parfaitement ce qu'il y a de beau dans la relation entre Ji Hoo et JanDi.
Et je n’oublie pas aussi Gae Eul et Yi Jung dont l’histoire est également plus «développée» que dans HYD…C’est un drama qui me fait rire (certains répliques sont vraiment excellentes comme « tu te rends compte que le grand GJP s’accroche à toi!» ou encore « je suis beau, je suis grand, je suis riche, comment peux tu ne pas résister ? » et ce drama me fait vibrer également! Rien qu’avant hier, je regardais à nouveau le 9ème épisode, et bien, j’ai eu (encore) un petit pincement au cœur à la fin (lorsqu’elle voit toutes les lumières et qu’il lui dit d’un air moqueur qu’elle s’émeut pour un rien!) lorsqu’ils sont sur la balançoire et qu’il lui dit qu’il aimerait bien revenir chez elle!
C’est tout cet ensemble qui me fait adorer ce drama!! Et enfin, ce drama m’a fait connaître le coréen et je trouve que c’est une belle langue.
Les dramas mis de côté parce que c'est un top ten et non un top 15!
Spoiler:
Hana Kimi et pourtant, je l'ai aimé, ce drama. En plus, j'ai bien accroché à l'histoire d'amour entre Sano et Mizuki et puis l'amitié entre tous ces jeunes est très belle. Nakatsu est un personnage très intéressant!!!
Pride J'ai bien aimé le couple principal mais je ne sais pas pourquoi ce n'est pas un drama qui m'a marqué tant que ça.
Hello My Teacherc'était amusant à regarder mais ça ne m'a pas vraiment marqué.
Shining InheritanceJ'ai un gros problème avec le héros de ce drama que j'aime pas beaucoup et je ne comprends toujours pas pourquoi l'héroïne finit avec lui car moi, j'ai craqué pour l'autre, l'ami amoureux, fidèle et patient, qui a pour moi, plus de classe que le héros. Mais j'aime beaucoup la personnalité de l'héroïne, ainsi que "son "histoire".
Meteor Garden, la version taiwanaise de HYD.
Dernière édition par marie21 le Ven 1 Oct 2010 - 16:14, édité 1 fois
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Jeu 30 Sep 2010 - 1:21
Mon nouveau top 10, complètement chamboulé, non que je n'aime plus ceux qui sont sortis mais j'ai fait quelques découvertes enthousiasmantes !! N°10 :
Spoiler:
Hello, my teacher, pour la grâce et fougue communicative de Gong Yoo, et j'aime bien l'idée que le gamin soit bien plus jeune que l'héroïne ... et qu'ils finissent ensemble quand même !!
N°9 :
Spoiler:
Nobuta wo produce, qui reste mon meilleur school drama, le meilleur rôle de Yamapi, un Kame excellent, une vision juste et douce amère de la fin de l'adolescence.
N°8 :
Spoiler:
Prosecutor Princess, qui n'est qu'à la 8ème place parce que je n'ai vraiment accroché qu'au 6ème ou 7ème épisode, mais alors après, superbe !!! Une intrigue parfaitement menée, des personnages crédibles de bout en bout, sans aucun manichéisme et une fin géniale, chose qui mérite d'être soulignée, car assez rare dans les dramas ! Je ne parle même pas du gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, il y en a plein !!!
N°7 :
Spoiler:
Kisarazu Cat's eyes (et aussi les deux suivants qui font un tout) parce que j'ai été emballée par cette histoire de bras cassés, par le rapport à la mort complètement loufoque et original, parce que j'adore les histoires d'amitiés et que je suis fan de Junishi !! Sans compter l'OST très sympa
N°6 :
Spoiler:
Tiger and Dragon dans la même veine que le précédent, avec Junishi, et en plus Nagase Tomoya qui est tout à fait génial en yakusa voulant devenir un conteur d'histoires. Là aussi, belle amitié et humour, là non plus pas de romance, mais des scènes très touchantes par moment et gondolantes à d'autres !!
N°5 :
Spoiler:
Time between Dog and Wolf : très beau drama policier, avec des méchants qui sont un peu plus que méchants, des gentils qui ne le sont pas toujours, des disparitions, des amnésies, de l'amour, de l'amitié, et la Panthère de Mimidd dans toute sa gloire !!
N°4 :
Spoiler:
You're beautiful : Ce drama est tout simplement délicieux, je suis absolument fan de Anjell, tous les trois,(mais un peu plus JGS qand même) je les écoute tout le temps,je porte leurs bijoux et je regarde de temps en temps avec tendresse mon pig-rabitt !!
N°3 :
Spoiler:
Autumn's concerto : ce drama vient de rentrer ici et directement à la troisième place!! Il y a tout dedans, tous les ingrédients et la sauce prend super bien, les acteurs sont géniaux (ils ne surjouent pas) il y a du gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à la pelle, de l'émotion et du rire, les filles ne sont pas crispantes, les garçons sont super booooooo enfin c'est un excellent drama !!!
N°2 :
Spoiler:
Mars : Quand Ekat l'aura présenté vous saurez pourquoi ce drama, avec celuiquemêmepasenrêveellepartagepas, soit Vic, va rester encore longtemps dans les trois premiers de ce top, trois premiers qui ne sont vraiment pas loin les uns des autres, je dirai même que le 2 et le 3 devrait être ex-æco, si on avait le droit ! Mars c'est une magnifique histoire d'amour, de tendresse, d'amitié, les personnages sont particulièrement bien décrits, parfaitement interprétés, et là aussi le gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ne manque pas !!
N°1 :
Spoiler:
Maou : d'une courte tête devant, mais devant quand même pour la beauté flamboyante de son final, son histoire tragique, l'interprétation magistrale des deux héros, et aussi des seconds rôles très forts, et pour Tomaaa
Naturellement il y en a beaucoup d'autres que j'aime énormément. En vrac, comme ça : Coffee prince, Last friends, Nodame, love Shuffle, MNIKSS, City hall, Beethoven virus, etc, etc il y aurait de quoi faire deux top 10 !! Et un bel équilibre (sans l'avoir cherché) 4 japonais, 4 coréens et 2 taiwanais !!
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Ven 1 Oct 2010 - 17:00
Il faudrait vraiment faire un top 15, car il y a beaucoup de dramas que je ne peux plus mettre dans mon top ten! remaniement de mon top ten donc! et comme dans celui de Clinchamps, il y a de gros changements!
Pour la 10ème place:
Spoiler:
Devil beside You Devil Beside you a été le 1er drama taiwanais que j'ai vu. Alors, c'est vrai que les acteurs surjouent beaucoup, comme dans beaucoup de dramas taiwanais, paraît-il. Mais ça reste un drama mignon comme tout, avec un héros, interprété par Mike He, absolument craquant et des scènes très drôles. Un drama anti-déprime, je trouve. Quelques scènes swoonantes ce qui fait que je continue de l'aimer.
J'ai hésité entre ce drama et Black &White parce que dans B&W, Vic Zhou est gniiiii, mais comme le drama est un peu trop long et surtout que la fin est très décevante j'ai opté pour Devil beside you qui reste un drama tout à fait agréable à regarder et avec une vraie fin.
9ème place:
Spoiler:
Goong (Kdrama) Mise à part l'héroïne qui est très énervante à pleurer souvent ou à se plaindre, ou à faire des gaffes, le personnage de Shin et sa relation avec l'héroïne, Chaekyung, présentent le 1er atout majeur de ce drama. Ensuite, il y a l'histoire de cette fille qui devient princesse malgré elle et qui doit se marier au Prince et apprendre les règles de bonnes conduites au Palais. L'univers culturel , ainsi que l'histoire de ce jeune couple qui apprend à se connaître et à s'apprécier sont donc très intéressants et représentent les raisons pour lesquelles j'ai beaucoup aimé ce drama. Les costumes, même si beaucoup de tenues vestimentaires sont « affreuses » et « ridicules », sont très réussis! Je dis « chapeau » à la créatrice des costumes traditionnels et vêtements plus contemporains. Ce drama est un vrai « défilé de haute couture ». D'ailleurs, j'ai eu plusieurs fois l'impression que l'héroïne défilait, tellement elle paraissait un peu « empruntée » avec ses hauts talons dans certaines scènes au Palais! La pauvre, j'avais l'impression qu'elle allait tomber! Lol Mais peut-être était-ce plus ou moins l'effet recherché puisqu'elle a du mal à s'adapter à sa nouvelle vie et à s'habiller comme un membre de la famille royale! beaucoup de belles scènes swoonantes avec nos "jeunes mariés"!
Gros bémol: il est long à la fin...
8ème place:
Spoiler:
Prosecutor Princess
Je ne remercierais jamais assez Mimidd de nous avoir fait découvrir ce drama! Encore un univers inconnu pour moi, celui des juges et des enquêtes judiciaires. J'ai tout de suite accroché à cette histoire et aux personnages principaux, Ma Hye Ri et Seo In Woo. Des personnages tellement différents de ceux qu'on voit dans les dramas. Je ne sais pas trop l'expliquer mais ces personnages n'ont rien d'extraordinaires,- l'acteur principal n'est pas à tomber- et pourtant j'en suis tombée amoureuse. Ils sont profondément "humains" et on suit leur histoire avec beaucoup d'intérêt. Leur façon de jouer est excellente, ajoutés à cela, les dialogues qui nous tiennent en haleine et la symbolique de certaines scènes, tout ça fait que ce drama est très "riche".
7ème place:
Spoiler:
My Lovely Sam Soon/ Kim Sam Soon. (K. drama) Je répète ce que j'ai déjà dit sur ce drama: ça reste un de mes dramas préférés. Et la fin est parfaite pour une fois dans un drama coréen. Il m'est resté en tête pendant un long moment. Hyun Bin est irrésistible! J'ai tout de suite craqué pour lui! Non seulement, il est très mignon, mais en plus, il joue très bien!
C'est un drama qui nous divertit avec une merveilleuse histoire d'amour, et nous donne un aperçu très intéressant de la société coréenne, des relations entre homme et femme en Corée, c 'est une sorte de Bridget Jones coréen. bref, on découvre une autre culture, l'accent est mis aussi sur la nourriture, on a quelques beaux paysages.
6ème place:
Spoiler:
Hana Kimi surprises, non? J'ai revu ce drama dernièrement et ce fut de nouveau un enchantement! C'est aussi un drama anti-déprime. Je l'aime beaucoup aussi pour l'histoire d'amour, pour cette histoire d'amitié entre tous ces élèves de lycée! La relation -Mizuki, Sano et Nagatsu- est magnifiquement bien développée. La musique est très belle. Je l'écoute aussi régulièrement!
5ème place:
Spoiler:
Mars Pourquoi seulement à la 5ème place? Vic Zhou et Barbie Xu ne sont pas du tout en cause! Au contraire, ils illuminent ce drama de par leur présence à l'écran et leur alchimie! C'est juste que c'est un drama très sombre, les thèmes traités (viol, harcellement sexuel, suicide, folie, psychopathe qui fiche trop la trouille, tentative de meurtre, violences scolaires) sont très développés mais justement, il y a quand même des scènes très dures. -Alors, c'est vrai qu'au milieu de tout ça, il y a une histoire d'amour absolument sublime.
-Ling et Qi Lu m’ont tout de suite séduite, même s'il y a des moments où j'ai du mal avec la personnalité de Qi Lo, l'héroïne. Vic Zhou a été une vraie révélation pour moi! Dès que j’ai vu Vic Zhou/Ling sur sa moto la 1ère fois, j'ai su que ça allait me plaire! Encore un drama taiwanais où les acteurs ne surjouent pas! Vic Zhou et Barbie Xue jouent avec beaucoup de naturel! Visuellement, c’est aussi très beau à regarder, il y a vraiment des scènes magnifiques! Et Ling est un personnage si intéressant!!!:love2
4ème place:
Spoiler:
Coffee Prince toujours un gros coup de cœur! Et pourtant, j'ai mis du temps avant de le voir. Les deux couples, en particulier, le couple principal, sont très attachants. Certaines scènes sont inoubliables comme la scène sur plage, les baisers, sans doute les plus "réussis" dans un drama et qui vous font vibrer. Que dire de plus? les acteurs sont fabuleux, l'actrice tout particulièrement et puis l'histoire d'amour!!! je trouve que les relations entre homme et femme et aussi dans le couple, ainsi que l'homosexualité n'ont jamais été aussi bien développée que dans ce drama. La musique est sublime, aussi bien les chansons pop anglaise que les chansons de pop coréenne: je l'écoute régulièrement avec toujours le même plaisir! Seul bémol, la fin est un peu bâclée et je m'attendais à mieux.
3ème place:
Spoiler:
You're beautiful ce drama a l'avantage d'être plus court que bon nombre de dramas coréens! C'est le drama anti-déprime! C'est un vrai régal! Comment un drama peut-il faire autant de bien lorsqu’on a un peu le blues ?! Les situations sont complètement invraisemblables mais qu’est-ce qu’on se marre bien ! Des répliques inoubliables comme « je te donne la permission de m’aimer »! des personnages hyper-attachants! -le sourire de JGS me donne tout de suite la pêche! -Park Shin Hye est très mimi. -des scènes inoubliables! Du swoon aussi. JGS prend sa douche (ouais, ça c'est un post hyper constructif! Lol )
2ème place:
Spoiler:
Boys over Flowers.
Il n'a descendu d'une place que parce que ça fait un bail que je ne l'ai vu et parce qu'il y a beaucoup de longueurs, si je compare avec mon drama de la 1ère place qui n'en a pas (ou alors, je ne les ai pas senties) et parce que la toute fin est nulle à souhait. Mais c'est un drama que je continue d'aimer néanmoins, car encore une fois, il est très « riche », il m'interpelle sur plein de sujets variés, l'amitié, tout comme l'amour, sont très bien vus et développés. Je répète un peu ce que j'ai dit dans mon précédent top: -C'est mon 1er drama coréen -Je suis une shippeuse du couple GJP-JanDi, Ces deux-là forment vraiment un beau couple. -Je suis raide dingue de GJP
l’intrigue Jan Di-GJP et Ji Hoo est très bien développée, plus que dans HYD où là, Rui était quand même très en retrait. J’aime cette idée « des deux hommes dans la vie de Jan Di » si on peut dire, et donc le fait qu’elle les aime de façon différente et qu’elle ne « finit » pas avec celui qu’elle considère comme son âme sœur!
Il y a le thème « de la perte de mémoire », un de mes thèmes préférés! Les liens d’amitié entre les F4 eux mêmes et entre les F4 et Jan Di sont très bien traités.
1ère place:
Spoiler:
Autumn's Concerto
Ce fut une très belle découverte. J'ai beaucoup réfléchi au classement que j'allais lui donner et j'ai beaucoup hésité parce que j'ai encore en tête plein d'images de ce drama, donc mon choix est forcément très, très subjectif et si ça se trouve, dans quelques temps, il aura perdu de son 'aura' dans mon cœur! ..Pourquoi la 1ère place? Parce que pour moi, il remplit toutes les conditions pour faire un bon drama: -Le scénario est remarquable, l'un des thèmes phares de ce drama est la « mémoire », plus particulièrement « la perte la perte de la mémoire », c'est un thème que j'adore( ce n'est pas un hasard si j'aime autant « Eternal Sunshine of the Spotless Mind », « Se souvenir des Belles Choses », le film coréen « A moment to remember », « Boys over Flowers », en plus d'une merveilleuse histoire d'amour, ils ont tous en commun ce thème) et dans Autumn's Concerto, il est magnifiquement construit et filmé. Car, certes, c'est le héros, Guang Xi, qui souffre de cette perte de mémoire, mais l'héroïne, Mu Cheng, se remémore ses souvenirs, donc le thème la touche également plus ou moins.
- Ce drama est tout simplement, très, très "riche", du point de vue du scénario et des thèmes développés: il y a aussi le thème de « la place du père » dans la vie des héros (Mu Cheng et Guang Xi perdent leur père, très tôt →conséquences, perte de repères pour l'un, refus de se laisser abattre, mais difficultés dues à son absence pour l'autre; le petit Xiao Le recherche son père qui lui manque terriblement), le mensonge, trahison(s), les non-dits et les malentendus, la confiance (celle des villageois pour Guang Xi, liens de confiance et de perte de confiance entre Guang Xi et Mu Chen). Bref, j'en oublie surement, mais ce qui m'a le plus marquée dans ce drama et l'une des raisons pour laquelle j'adore ce drama. Ensuite, les personnages sont très attachants, on vibre avec eux, on a envie qu'ils s'avouent leur amour mutuel, on a peur pour eux, on pleure et on rit avec eux! Tous, sans exception, m'ont marquée, que ce soit les personnages principaux que les personnages secondaires! Ils sont surtout très « humains », tour à tour, drôles et émouvants. Et ils sont magnifiquement interprétés!
-il y a pas mal de swoon, les Taiwanais sont encore plus tactiles que les Coréens, de belles scènes de douche ou des acteurs à moitié dévêtus ou mouillés! -Et enfin, si j'adore autant ce drama, c'est parce que je fonds devant VanNess Wu, Guang Xi est un personnage si riche et VanNess Wu l'interprète merveilleusement bien! Ici pas de grimaces à la Devil beside You, on est loin, très loin de l'interprétation peu naturelle de Mike He, ou même -allez, j'ose le dire- l'interprétation parfois un peu surjouée de Vic Zhou (toutes mes excuses mais par moments, tu en fais un peu trop dans Black & White)! VanNess Wu me fait trop rire par moments, il est très, très sexy! (à mon avis, lorsqu'il a dû tourner cette scène dans la douche, il devait faire très, très chaud dans le studio! lol ^^ parce que quand on voit la scène en question et qu'il est en train de se laver, la caméra descendant toujours un peu plus, on a "chaud"! lol
Petit bémol: la musique est un peu trop présente et je préfère de loin la pop coréenne.
hors concours:
- Black & White: un drama très prenant avec plein de rebondissements, un grand mélange des genres, film d'action, policier, police scientifique: quelques scènes et quelques personnages rappellent Les Experts. Des héros très, très attachants, Vic Zhou est absolument irrésistible, j'adore son personnage, même si par moments, il en fait un peu trop. C'est bien dommage d'ailleurs. En vraie « poulette » que je dois être, je craque complètement devant ses techniques de drague, ses sourires...Mark Chao est pas mal lui aussi. Les personnages féminins sont importants et intéressants!
-Oh My Lady (KDrama) -Hana Yori Dango (JDrama) -My Girl (KDrama) -Hello my teacher (KDrama) -Buzzer Beat (J.Drama) -Season of the Sun (J. Drama) -Pride (JDrama)
Galy Witty Blossom Indeed!
Nombre de messages : 6056 Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi Date d'inscription : 10/05/2007
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Lun 22 Nov 2010 - 3:08
C'est parti mon kikiiiii!!! y a du changement, mine de rien... c'est la première fois qu'il y a autant de changement en deux ans, je dirais J'ai mis des liens vers les chansons quand je les ai trouvées...
10.
Spoiler:
Tiger & Dragon
Première entrée de mon nouveau top! Raison beau gosse: Nagase Tomoya malgré des costards atroces et Okada Junichi qui a mon âââge!! Raison musicale: Utao Utao - V6 Raison scénaristique: c'était juste parfait! Je me suis poêlée comme une perdue, le scénario est parfaitement ficelé sur un sujet qui pourrait être hautement ennuyeux, à savoir le stand-up japonais assis... Raison loooove: Curieusement y en a pas, ce qui pour un top Galyesque est une méga exception! Coefficient larmes: Toute émotionnée pendant l'épisode 10 Coefficient rire: un maaaax de fou rires dans un minimum de temps! C'est hyper surjoué, mais au sens comédie classique, c'est trop bien!!
9.
Spoiler:
City Hall
Raison beau gosse: Cha Sung Won et ses costumes trois pièce mit pantalon moulant de la mort. Et une micro scène de douche mouhahaha Raison musicale: Uneasy love Raison scénaristique: C'est passionant, ça rebondit dans tous les sens, tous les persos sont hyper attachants (au sens où on s'y interesse, hein?) Raison loooove: des calins de dos, de la tactilité en veux tu en voilà, de la danse sous les étoiles et des baisers de l'enfer. Coefficient larmes: carton plein Coefficient rire: carton plein
8.
Spoiler:
Nobuta wo Produce
Raison beau gosse: Yamapi + Kame, besoin d'en dire plus? Raison musicale: Seishuuuuuun amigo Raison scénaristique: tout y est parfait, c'est drôle, émouvant, bien ficelé. Plein de répliques cultes. Raison loooove: la déclaration d'Akira via microphone de l'école Coefficient larmes: Pas le Niagara mais la fin ohlala... Akira shock... Coefficient rire: Rien que le perso d'Akira résume le coefficient rire du drama
7.
Spoiler:
Nodame Cantabile
Ce n'est pas un drama que j'ai revu tout plein de fois, pourtant, il est toujours là Raison beau gosse: Tamaki Hiroshi rarement aussi graouuuu... Raison musicale: Beethoven anyone? Raison scénaristique: de la musique classique, des persos déjantés et de l'humour, what else? Raison loooove: y en a pas des millions, mais un câlin de dos touchant au possible... Coefficient larmes: pas tant que ça. Coefficient rire: A mooooort!! plein de détails mangaesques et pi Stresemaaann!!!
6.
Spoiler:
Hana Kimi
Raison beau gosse: Tomaaa (oui parce que Oguri Shun c'est pas mon kif ) Raison musicale: nananananananananananana Raison scénaristique: Un très bon triangle amoureux? De l'humour? Des persos hyper attachants? Raison loooove: un câlin de dos de la moooort et les larmes de Nakatsu... Coefficient larmes: j'ai bien écrasé la mienne à la fin... Coefficient rire: trois mots: crachage d'eau.
5.
Spoiler:
Sungkyunkwan Scandal
Je regrette de ne pas pouvoir le mettre plus haut dans mon top... mais je ne peux pas... Raison beau gosse: Choupinouuuuuuuuuuu Raison musicale: Chajatta qui passe en boucle! avec toujours le sourire aux lèvres et la chair de poule!!! Raison scénaristique: dois je vraiment réécrire tout mon avis?? XD Raison loooove: Mon dieu il y a tellement de scènes parfaitement parfaites que je ne peux pas toutes les citer... mais du câlin, de la tactilité et les plus belles scènes de mains que j'ai vues. Sans parler du baiser le plus beaaaaau depuis Coffee Prince... Coefficient larmes: carton über plein Coefficient rire: carton über plein
4.
Spoiler:
Coffee Prince
Coffee Prince est monté avec le temps dans mon top, parce que c'est Coffee Prince et que j'ai beau le voir et le revoir, c'est toujours aussi bien... Raison beau gosse: Gong Yoo Raison musicale: White love story me retourne à chaque écoute Raison scénaristique: malgré une baisse de régime sur les derniers épisodes et un début qui avait mis du temps à m'accrocher, les 10 épisodes du milieu frôlent la perfection... Raison loooove: Wether you're a man or an alien? Come on, c'est une des plus belles répliques de l'histoire du drama. Sans parler plage, et sans parler calin... Coefficient larmes: à mort... et le pire, c'est que plus je le vois, plus je pleure, si c'est pas malheureux ça... Coefficient rire: c'est pas un drama über drôle mais il y a de super moments...
3.
Spoiler:
You're beautiful
Impossible de le bouger de la troisième place, ça reste quand même le drama que j'ai le plus revu avec Coffee Prince! Raison beau gosse: JGS, mais je ne cracherais pas sur les deux autres choupis, là... Raison musicale: Without words et toutes les autres, qui me font tjs le même effet après un an d'écoute intensive. Raison scénaristique: des fous rires en pagaille, des papillons plein l'estomac et la chair de poule plus d'une fois... et malgré les multi-visionnages, je fonds toujours autant... Raison loooove: une chanson mit ragondin mort sur l'épaule... des mains qui se touchent, des regards qui se croisent... et une fameuse scène d'attrapage de poignet dans un jardin japonais... Coefficient larmes: Ecrasage de larme multiple, notamment dans un bus. Coefficient rire: Une certaine scène de fanfiction. Une parodie de Girls Generation. De SuperJunior. De Lee Jun Ki.
2.
Spoiler:
Tatta Hitotsu no koi
Encore pas de changement sur ce coup là... une place beaucoup trop importante dans mon petit coeur de midinette Raison beau gosse: Gniiiiii Kameeeeeee (et pi Hiraoka Yuta aussi) Raison musicale: Bokura no machi de une de mes préférées de Kat-tun encore aujourd'hui! Raison scénaristique: c'est plein de rebondissements et de je ne peux pas t'aimer t'es pauvre chui riche. Raison loooove: une bague en boulon et des baisers sur fond de grande roue... Coefficient larmes: bouhouhouhouhouh.... Coefficient rire: Euuuuuh...
1.
Spoiler:
Hana Yori Dango
Pas de changement pour la première place, je ne peux pas me résoudre à descendre HYD de son piedestal Raison beau gosse: Jun le Spirituel et pi Matsuda Shota of course Raison musicale: Ouooooouooooyeahiiiiyeaaaaah... Raison scénaristique: Tout est génial dans HYD. Ok, c'est pas parfait, c'est même plein de défauts. Mais c'est tellement attachant... et malgré les visionnages, là encore, je tremblotte, je saute sur mon canapé et je hurle. Et j'ai écrasé ma larme quand Ekat m'a offert le Saturn Necklace Raison loooove: des heures d'attente sous pluie battante à Yebisu Garden Place... des courses et des bastons... une course derrière un avion... des biscuits... des calins de dos... Coefficient larmes: pas les grandes eaux. M'enfin quand même... Coefficient rire: Maaaaaakinooooooo!!! et les erreurs de Domdom en japonais avec son air trop fier de lui...
Voilà, l'honneur nippon est sauf malgré la fooorte montée des K-dramas et je dis au revoir au seul T-drama de mon top...
Invité Invité
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Sam 19 Fév 2011 - 17:15
mon petit classement, pour le moment seul les 3 premiers n'ont jamais bougé pour moi, les autres sont susceptibles de le faire
j'ai même mis un Lakorn dessus pour qui veut mon avis
10
Spoiler:
Hello my teacher Une seule raison à mon classement : Gong Yooooooo
9
Spoiler:
My girl Le coup de l’oranger, j’ai pleuré de rire… et j’ai aimé of course sauf la joueuse de Tennis, qui fut la personne la plus détesté de Corée à ce moment
8
Spoiler:
Galileo J’avoue, le prof super strict qui ne jure que par la science, et qui tombe toujours dans la panneau pour résoudre une enquête. Il suffit de lui dire c’est impossible pour qu’il fonce tête baissé J’ai aussi aimé la dynamique entre les acteurs avec une final très savoureuse posant une question très pertnente : Galileo serait-il humain ?
7
Spoiler:
Kekkon Dekinai Otoko Abe Hiroshi, simplement excellent comme toujours jouant entre l’arrogance et le mépris et tout aussi maladroit à ses heures
6
Spoiler:
Bad Family Un drama qui commence par la mort de toute une famille et rend une petit fille catatonique et amnésique. Il n’y a que les coréens qui peuvent transformer ça en comédie et je vous garantis qu’on rit beaucoup. C’est ainsi que des personnes qui n’ont rien en commun doivent faire semblant d’être une famille. Ça promet de joyeux moment et ça ne manque pas
5
Spoiler:
Jam Loey Rak Un Lakorn ou drama Thaïlandais si vous voulez… histoire qui peut sembler très dur dans la première moitié et beaucoup ont été choqué par une certaine scène… et une deuxième moitié ou on a envie de frapper l’héroïne tellement elle change d’attitude et notre beau héros qui passe de méchant homme de cro-magnon à prince charmant, fallait oser… et ça marche et puis voir tous ces beaux muscles paysages, ça m'a donné envie d'aller visiter la Thaïlande
4
Spoiler:
Coma 5 épisodes 5 points de vue dans les mêmes tranches d’heures… et plein de tension qui aime le genre. J’ai trouvé le concept originale surtout de nous montrer le détail qui manque vu par un autre personnage, vraiment comme si on était dans leur tête
3
Spoiler:
Unfair J’ai arrêté de respirer durant tout le visionnage de ce drama, c’est pourquoi j’ai été obligé de faire un marathon super speed pour en finir. L’intrigue, les acteurs…tout se tient, tout est parfait à mes yeux. Aucun surjeu, humour bien dosée, suspens à gogo…
2
Spoiler:
Black & White Un drama que j’ai commencé parce que je l’avais sous le coude, et j’ai été bluffé par sa qualité mais surtout par le jeu d’acteur de Vic. J’ai enfin compris ce que les gens lui trouvaient Il s’en est fallu de peu qu’il soit numéro 1, il manquait juste le petit truc en plus pour faire la différence
1
Spoiler:
Capital scandal S’il fallait faire un classement international hors Asie, il serait encore numéro 1 Et pourtant, j’étais pas du tout convaincu au départ. Mais j’ai été bluffé par la prestation de chaque acteur et le rôle de chaque personnage aussi insignifiant soit-il. Kang Ji Hwan époustouflant dans sa transformation
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Sam 20 Aoû 2011 - 14:01
Toujours aussi dur à faire ce top !! Obligée de sortir YAB, de ne pas mettre "My Boss My Hero" (mais il est juste après le N°10) et il y en a tant que j'aurais voulu mettre : celui avec Ryo, par exemple ! Et j'ai fait dans le traditionnel, des caps et non des videos sauf une !! Et à partir du N°5 pour moi, ils sont au même degré : chacun dans son genre les premiers ! Enfin, voilà le résultat : 10 :
Spoiler:
Prosecutor Princess Excellent scenario, casting parfait, pourquoi 10ème ? ben il en faut un et j'ai quand même eu du mal à me faire à Mae Ri !!
9 :
Spoiler:
Capital Scandal Très belle découverte, séduite par Kang ji Whan, et aussi par les deux femmes (pour une fois) par l'histoire, le côté historique, dommage que la fin ne soit pas vraiment à la hauteur !
8 :
Spoiler:
Kisarasu Cat's Eyes je viens de le revoir et j'aime toujours autant la façon drôlatique dont les grands sujets comme la vie et ses responsabilité, la mort, l'amitié, sont traités, le ton léger et l'humour qui font pourtant passer une grande profondeur, et aussi les petites touches rapides ça et là qui nous rappellent que la vie n'est pas un long fleuve tranquille. Et puis Junichi .....
7 :
Spoiler:
Tiger and Dragon Pour les mêmes raisons que celui d'avant, avec en plus un scenario incroyablement bien construit, et Junichi .... + Tomoya .....
6 :
Spoiler:
Chuno J'ai mis un temps fou à m'y mettre, avec un long temps entre le premier épisode et la suite, je ne sais pas trop pourquoi, mais quand je m'y suis remise je ne l'ai plus lâché !!! Très très belle histoire d'amour et d'amitié, de plusieurs amours et de plusieurs amitiés, allant du haut au bas de l'échelle sociale, puisqu'il y est question d'esclaves, dans le cadre d'un récit historique. L'héroïne est parfaite et les héros alors .... une mention spéciale à la plus belle brochette de gambas mit poils !!! La fin aurait peut-être pu être plus resserrée, un peu moins de paroles et un poil de vraisemblance mais quand même, c'est un détail et c'est une très belle réalisation. J'ai découvert là mon dernier chouchou en date, Jang Hyuk, qui à mes yeux donne à ce drama toute se force et son originalité.
5 :
Spoiler:
SungKyunKwangScandal Que dire sur ce superbe drama historique qui n'ait déjà été écrit - et beaucoup mieux !- par notre Grand Gourou et par la Reine de Corée ??? Alors je me contenterai de rappeler la finesse et l'intelligence de Yong Ha, la personnalité ombrageuse et tendre de Jae Shin, la rigueur morale et la tendresse de Sun Jon, et par dessus tout la force et la droiture de Youn Shik/Hee !! sans oublier le Roi, les professeurs, les ministres ... les décors ... la musique ... enfin, tout sauf la fin qui m'a paru faible, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde !! À voir pour vous faire un avis !
4 :
Spoiler:
Autumn's concerto J'adore les mélos, à la condition expresse qu'ils soient parfaitement construits, et interprétés, maintenus dans l'équilibre parfait qui empêche de tomber dans le pathos, avec cependant de fortes émotions. J'ai trouvé tout cela dans ce drama où j'ai tout aimé, les personnages, l'intrigue, la réalisation. Tout est attendu, et tout est surprenant, et ce qui pourrait paraître de vieilles ficelles (et qui le sont quelque part) est si bien traité qu'on n'en a jamais l'impression. Très beau drama, à mon sens. (et belles crevettes, ce qui ne gâte rien !! )
3 :
Spoiler:
Mars Je rappelle qu'à ce niveau il m'a été bien difficile de donner un ordre c'est pourquoi Mars semble avoir reculé, mais c'est seulement parce qu'un autre drama est arrivé à place égale !! Ce drama, certainement le bien meilleur rôle de Vic Zhou, sauf à voir le dernier, est un peu particulier dans le Paysage audiovisuel taiwanais (pour ce que j'en connais !! )parce qu'il aborde des sujets extrêmement difficiles( la maladie mentale, le viol, le suicide,)mais au travers de la magnifique rencontre entre deux jeunes gens, blessés tous deux et qui trouveront chacun dans l'autre la force de survivre et même de vivre. Depuis que j'ai vu Mars, je ne regarde plus les motos d'un même œil !! L'interprétation est parfaite de justesse, particulièrement Vic Zhou et Barbie Xu, mais aussi Xiu Jie Kai (Da Ye) et Megan Lai(Qing Mei) De plus la musique est superbe, particulièrement la chanson d'intro et je ne résiste pas au plaisir de la mettre ici !!
2 :
Spoiler:
Thank you Ce drama est venu se placer d'entrée de jeu en 2ème place, parce qu'il a été un réel coup de foudre pour moi !! Outre l'originalité du scenario incluant des problèmes forts comme les mères célibataires ou la séropositivité, il est interprété de façon magistrale par tout le casting avec en tête Jang Hyuk, mais aussi Gong You Jin (Hello, my teacher et Greatest love)plus une fillette absolument géniale Seo Shin Ae, et pour une fois rien à dire sur la fin, qui est celle qu'on attend mais qui est parfaitement amenée, et pour une fois aussi je n'ai trouvé aucune longueur dans ce drama !!
1 :
Spoiler:
Maou : Eh oui !! toujours là et à la même place !! je me suis pourtant interrogée, car j'avais encore présent à l'esprit mon enthousiasme pour Thank you, et j'ai hésité, puis j'ai revu quelques scènes dont la fin, et non, il n'y a pas à dire, Maou va rester en tête, ne serait-ce que pour cette fin, justement, car ayant vu maintenant un bon nombre de dramas, je n'en ai pas vu une seule d'aussi forte et d'aussi juste !! Donc Maou et Tomaaa restent indétrônables !!
Voilà voilà !!! Je suis sûre que je ne vais pas tarder à me souvenir d'un autre drama en me disant !! Bon sang !! mais celui-là j'aurais dû le mettre !! Et je garde au cœur Hana Kimi, HYD, Nodame, Nobuta, Voice, Last friends , love shuffle, YAB, TBDAW, B&W, MNIKSS, etc etc
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Jeu 25 Aoû 2011 - 18:26
ça y est, mon nouveau top dramas est prêt à être posté! Il était nécessaire que j'en fasse un nouveau car j'ai vu énormément de dramas qui m'ont plu depuis!
Je précise que j’ai longuement hésité sur les places à attribuer concernant les 4 dramas qui arrivent tout en haut de mon top car je les adore plus ou moins tous de la même façon à la seule différence que c’est mon humeur du moment qui va me pousser à voir tel ou tel drama parmi ces 4 là. Par conséquent, l’ordre de préférence peut être celui-ci aujourd’hui comme il peut être différent un autre jour.
10ème place
Spoiler:
Mars
Dire que cette 10ème place m’aura posé problème au départ serait un euphémisme! Que faire lorsque vous avez trois dramas que vous voulez garder mais parmi ces trois-là, un seul pourra rentrer dans le top dramas ? En fait, celui-là a été au départ écarté parce que les deux autres, Prosecutor Princess et Devil Beside You sont des dramas que j’ai plaisir à revoir alors que Mars est tellement sombre, avec des personnages hantés par un passé très douloureux et des scènes très dures par moments, qu’il m’est parfois difficile de le revisionner en entier. Mais j’ai revu des scènes et des videos du drama dernièrement et ça m’a sautée aux yeux: l’histoire de ce couple est sublime et m’a toujours profondément marquée, beaucoup plus que dans Prosecutor Princess et dans Devil Beside You. Je devais à Ling et Qi Lo de les faire figurer dans mon palmarès. Il y a vraiment une très grande profondeur au niveau des personnages et ce qu’ils traversent ensemble qui fait toute la différence pour moi. Et s’il fallait donner une autre seule raison qui me fait aimer ce drama, ce serait le personnage de Ling joué par Vic Zhou! un personnage « beau » dans tous les sens du terme/ si bien écrit! L’histoire d’amour est vraiment très belle, c'est simple, elle illumine ce drama du début à la fin!
le petit plus vidéo pour vous donner un aperçu du drama, vidéo pas trop spoiler:
Spoiler:
J'aime beaucoup la chanson et les images choisies qui reflètent assez bien la tendre relation entre les deux personnages
9ème place:
Spoiler:
Autre genre de drama et autre pays d'origine: Hana Kimi
Quand je pense à Oguri Shun, bizarrement, c’est ce drama-là que j’ai en tête alors que je l’ai vu dans d’autres dramas comme HYD et Jui Dolittle. Pourtant, c’est bien le personnage de Sano qui me vient à l’esprit. Je ne m’explique pas cet engouement pour ce personnage sauf que je suis en général attirée par les personnages mystérieux et taciturnes!^^ Mais le drama ne serait pas resté mon drama japonais préféré s’il n’y avait pas Nakatsu, Ashiya et toute la bande de joyeux lurons et cette formidable amitié qui les unit! De plus, je dois avoir des goûts bizarres car j’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour, très platonique mais si simple et si belle. L’alchimie entre Sano et Ashiya fonctionne bien pour moi mais aussi entre Ashiya et Nakatsu! Donc j’adore cette histoire de triangle amoureux ! C’est sans doute le seul drama japonais que je ne me lasse pas de revoir avec une très belle musique en plus, même si les délires des lycéens me saoulent un peu parfois ! il fait partie de mes dramas doudous, il fait beaucoup de bien au moral! ^^
Petit plus vidéo:
8ème place
Spoiler:
Autumn’s Concerto
Ce drama a probablement été mon 1er coup de cœur taiwanais. Même Mars et Devil Beside You n’ont pas su me toucher comme l’a fait Autumn’s Concerto ! Les acteurs en particulier VaNess Wu et Andy An ont une telle présence à l’écran que je ne peux être que subjuguée par eux! Il y a une telle richesse au niveau des personnages (profondément humains) et une telle justesse au niveau du jeu des acteurs que l’ensemble du drama est prenant du début à la fin, même si j’ai une préférence pour la deuxième partie. J’ai revu dernièrement des épisodes et c’est toujours un vrai bonheur de suivre les aventures de ces personnages. Dès les premières scènes, j’ai été conquise par Guang Xi et Mu Chen qui sont magnifiquement interprétés. Et comment ne pas fondre devant le petit garçon de Mu Chen? il est absolument adorable.
Bien que ce drama traite d’un drame et de sujets très graves comme la maladie, la perte de la mémoire, mais aussi l’inceste ou le harcèlement sexuel, ce n’est pas non plus le gros mélodrame et ce n’est pas aussi sombre que Mars. Bien au contraire, ça reste léger mais aussi très réaliste. C’est un vrai petit bijou et je le conseille vraiment. Qu’est-ce qui m’empêche de placer ce drama parmi les premiers de mon top ? la musique est beaucoup trop présente et trop répétitive et il y a quand même des longueurs!!!
Petit plus vidéo :
7ème place
Spoiler:
Coffee Prince
Cela fait un petit moment que je ne l’ai pas revu et pourtant, j’ai encore de très belles images qui me reviennent instantanément à l’esprit, notamment la scène de la plage qui est absolument sublime! Donc toujours un gros coup de cœur! Les deux couples, en particulier, le couple principal, sont très attachants. Beaucoup de scènes me font vibrer ! Que dire de plus? les acteurs sont fabuleux et puis Là aussi l’histoire d’amour est très réussie !!! je trouve que les relations entre homme et femme et aussi dans le couple, sont très bien développées. La musique est sublime, aussi bien les chansons pop anglaise que les chansons de pop coréenne: je l'écoute régulièrement avec toujours le même plaisir! Seul bémol, la fin est un peu bâclée et je m'attendais à mieux.
Bonus vidéo
6ème place
Spoiler:
SUNGKYUNKWAN SCANDAL
Il ne vient qu’à la 6ème place mais ça ne veut pas dire que je l’aime moins que les autres.^^ Ce drama a été un vrai régal pour les yeux! un peu comme avec BoF, que des beaux gosses!!! impossible de ne pas swooner pour les 3 garçons à la fois ! ais s’il fallait donner un ordre de préférence, ce serait Lee Sun Joon (Micky Yoochun) à égalité avec Moon Jae Shin (Yoo Ah In) et ensuite Yong Hwa quoique celui-là aussi est choupinou à souhait! Impossible en fait de les départager! Lol L’ héroïne Kim Yoon Hee est une héroïne très forte, pleine de caractère, pas du tout énervante, bref, un beau portrait de femme, et Park Min Young m’a toute de suite conquise. Les personnages, le scénario, l’histoire d’amour, les aventures et épreuves sportives entre les élèves à Sungkyunkwan, tout m’a plu dans ce drama. Alors pourquoi seulement à la 6me place ? à cause de l’intrigue politique qui m’a un peu ennuyée par moments. Mais un défaut bien minime comparé au plaisir que j’ai eu à regarder ce drama et celui-là non plus, je ne me lasse pas de le revoir! Et qu’est-ce qu’il est beau visuellement avec en prime une belle OST !
Vidéo swoon qui correspond bien avec l’aspect swoon du drama !^^
5 ème place
Spoiler:
[spoiler]You're beautiful
c'est mon drama doudou, anti-déprime N°1 Comment un drama peut-il faire autant de bien lorsqu’on a un peu le blues ?! il me suffit de voir le sourire de JGS pour retrouver moi même le sourire! JGS créve l'écran dans ce drama, il est tout bonnement irrésistible Il faut dire aussi que le personnage de Hwang Tae Kyung, avec son sacré caractère c'est pas n'importe quoi comme personnage! Park Shi Hye alias Go Min Nam est adorable! On ne peut que l'aimer. Jeremy et Shi Woo sont des personnages tout aussi attachants ! Des répliques inoubliables plus l’imagination délirante des personnages! C'est vraiment trop drôle! et n'oublions pas le must du drama, le pig rabbit!!!
Pourquoi à la 5me place seulement? La musique est vraiment trop répétitive et trop présente par moments! J’ai beau adorer la BO, entendre toujours les mêmes chansons, à la longue, ça soule un peu !
petit plus vidéo:
4ème place
Spoiler:
It started with a kiss 1 et 2 (They Kiss Again)
Si j’ai envie de revisionner un drama léger, pas du tout prise de tête, avec une très belle histoire d’amour qui va en s’intensifiant dans la 2ème saison, c’est ISWAK que je prendrai inévitablement. Je ne sais pas si on peut parler d’un « envoutement » pour un drama mais c’est en tout cas ce qui s’est passé avec ISWAK. J’ai été immédiatement envoûtée par le couple Xiang Xin –Zhi Shu ! C’est fou comme l’alchimie entre les deux acteurs crève l’écran ! J’ai énormément d’affection pour Xiang Xin, Ariel Lin l’a rendue tellement vivante. Parmi tous les dramas que j’ai vus, c'est probablement dans celui -là que l’ héroïne qui m’a le plus touchée, après peut-être celle du drama N°3^^. Quant au héros, quel plaisir cela a été de voir Mr Robot s’ouvrir peu à peu au contact de l’ héroïne et tomber un peu plus chaque jour amoureux d’elle. Alors bien sûr, le drama souffre de quelques longueurs et deux ou trois personnages sont très mal interprétés, c’est d’autant plus flagrant que les autres acteurs sont excellents et rendent leurs personnages très attachants! Mais ce qui ressort de ce drama, c’est la magie de ce couple que tout oppose et qui se complète si bien, et suivre la vie de ces personnages, ainsi que celle de leur famille et amies est un vrai bonheur pour moi! Ce drama, c’est ma petite bulle d’air frais dans laquelle je me sens bien!
petit plus vidéo:
3ème place
Spoiler:
Secret Garden
Ce drama a été et est toujours un énorme coup de cœur! Dès la 1ère scène de rencontre entre le héros Joo Won et l’héroine Ra Im, j’ai su que ça allait me plaire! cela est dû à la forte alchimie entre les deux acteurs mais aussi à l’histoire de ce couple qui évolue au fil des épisodes. Certes, j’ai été un peu perplexe de ne voir le grand revirement de situation annoncé dans le synopsis arriver qu’a l’épisode 6, mais je trouve les 5 premiers épisodes particulièrement réussis puisqu’ils posent les bases de toute la romance dans le drama. Plus les épisodes passaient et plus je devenais accro à leur histoire!! Certes, vers la fin, l’histoire s’essouffle un petit peu notamment au niveau de l’intrigue amoureuse secondaire entre Oska et son ex mais cela n’enlève en rien au charme de ce drama. Beaucoup de personnages très attachants (en plus des deux héros, il y a Oska ainsi que le secrétaire de Joo Won et la copine de Ra Im, si charismatiques, les acteurs sont tous excellents à part peut-être la mère de Joo Won qui est un peu trop caricaturale en mère acariâtre) et ce que je retiens aussi de ce drama, ce sont les dialogues qui sont d’une beauté à couper le souffle!! Je suis complètement émerveillée par ce drama ! Ce drama est un enchantement visuel (une photographie superbe) et auditif du début à la fin! (la musique et dialogues )
petit plus vidéo:
2ème place
Spoiler:
Boys over Flowers
Malgré le fait que JanDi m’énerve par moments et malgré les nombreuses longueurs (Macao, Noumea) et invraisemblances du scénario (manque de liens logiques entre les différentes scènes par moments également), ce drama reste presque indétrônable pour moi. C’est quelque chose que je ne m’explique pas vraiment. Enfin, si je connais la raison de cet attachement à ce drama^^lol : c’est Gu Joon Pyo.
J’ai eu le coup de foudre pour ce personnage et je ne m’en suis toujours pas remise. lol ^^ Ce qui me fait craquer surtout chez lui, c’est qu’à partir du moment où il tombe amoureux de Jan Di, il se conduit en vrai prince par moments! Je suis toujours une grande fan du couple Gu Joon Pyo –JanDi mais j’aime aussi énormément l’autre couple Gae Eul et Yi Jung, ainsi que Ji Hoo et son histoire avec son grand-père. Ce qui me plait aussi, ce sont les liens d’amitié très forts au sein du F4!
petit plus vidéo:
1/
Spoiler:
City Hunter
Ce drama m’a rendue accro pendant plusieurs semaines!!! Certains épisodes se terminaient sur un tel suspense que j’étais frustrée de devoir attendre toute une semaine pour voir la suite. Sauf peut-être pour la fin qui m’a quelque peu déçue car un peu expédiée à la va vite, ce drama est une vraie réussite! que ce soit le scénario (super bien ficelé !!! avec le thème des relations père et fils très bien exploré), les acteurs principaux (Lee Min Ho et Park Min Young), comme les acteurs secondaires (coup de cœur pour le procureur et la vétérinaire, ainsi que pour les personnages travaillant à la Maison Bleue !! ), la réalisation, la musique, tout est excellent!!!! sans oublier la formidable alchimie entre Lee Min Ho et Park Min Young ! Et ce qui rend le drama aussi génial, c’est qu’il y a un peu de tout, une très belle histoire d’amour, une histoire sombre de trahison et de vengeance, beaucoup d’action et des revirements de situation inattendus et enfin un héros à multiples facettes et super attachant qu’on soutient du début à la fin, brillamment interprété par Lee Min Ho! C’est mon coup de cœur du moment.
petit plus vidéo, pas trop de spoilers quelques images de l'ep 2/ 3 et dont la musique convient assez bien au drama, au style du drama!
outsiders: Prosecutor Princess / Iljimae/ Devil Beside You / Fated to Love you / Goong / Buzzer Beat / My Lovely Sam Soon / My Girl/ Black & White / Why Why Love / Playful Kiss / That love comes / Hana Yori Dango/ Pride / Queen of Reversals / qui sont tous de bons dramas aussi!!!
Dernière édition par marie21 le Jeu 17 Mai 2012 - 15:09, édité 1 fois
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Dim 28 Aoû 2011 - 1:29
Et me voici ici aussi ^^ Bon, le classement fut ardu...
On y va...
10ème:
Spoiler:
GTO
mon premier drama avant même la création du Prawniverse... il sortira jamais, celui-là, les autres lui passerons au-dessus, je sais pas. Mais GTO, c'est GTO... c'est l'adaptation d'un de mes mangas doudou (y'a une suite en septembre qui sort .... du manga, hein, pas du drama ^^) et l'adaptation en live... si elle ne se permet pas le portnawak du manga est trèèèèèès bien (pis y'a Takachi Sorimachi ^^) D'ailleurs, faut que je le revois
9ème:
Spoiler:
You're Beautiful
Le premier drama coréen que j'ai vraiment regarder en m'intéressant à l'histoire et c'était bien ^^. En plus, j'ai bien aimé la chanson, et je me suis faite au sourire de psychopathe niais de JGS Et puis c'était mignon... et puis lui aussi, faut que je le revois, tiens
8ème:
Spoiler:
Ikebukuro West Gate Park
Outre la présence de Tomoya Nagase, Yamapi, Ken Watanabe... ce drama vaut par la photographie de la société qu'il donne à une époque donnée... soit le début des années 2000, avec ces jeunes qui étaient au lycée quand la "bulle" a éclaté, et qui sont à la charnière de l'évolution de la société... le monde qu'on leur présentait depuis l'enfance n'existe plus (plus de sécurité de l'emploi, etc...) et celui ou ils vivent ne sait pas quoi faire d'eux... sans compter la découverte d'une réalité sociale du Japon en dehors des clichés... non, tous les Japonais ne sont pas des salarymen, y'en a qui tiennent aussi des petits commerces. A ce niveau là, le personnage de Tomoya qui traine son ennui, son mal-être et ses 20 ans dans toutes les embrouilles de ce drama est juste parfait... Voilà de quoi devrait s'inspirer nos réalisateurs à nous quand ils prétendre filmer le malaise de la jeunesse... mais bon...
7ème:
Spoiler:
Love Shuffle
Encore un drama qui raconte plus que ce qu'on pense... outre une analyse des rapports humains et amoureux (un peu redondant à un moment) voici aussi une belle présentation d'une autre image du Japon... le renouveau politique... une sorte de suite à IWGP, comme si certains avaient grandi, et cherchaient une autre voie... Et puis Matsuda Shota est trop choupi dedans
6ème:
Spoiler:
Hana Yori Dango
The drama de l'Aquarium, celui qui fut à l'origine de ce lieu béni... plein de raison de l'aimer, mais je ne dirai que ça: Domdom+téléphone doré de kéké+ sonnerie Marche Impérial. pour moi, tout est dit
5ème:
Spoiler:
Tiger& Dragon
Alors Tomoya+Junichi, déjà... Puis Rakugo... art du Japon à découvrir. Puis scénario intelligent qui alterne le rire et le questionnement de la transmission, des Anciens contre les Modernes, de la place de l'art dans la vie moderne... bref du Kudo Kankuro qui va bien
4ème:
Spoiler:
Rookies
Alors, là aussi, adapté d'un manga que j'adore, là aussi juste parfait, là aussi, beaucoup de chose sur l'amitié, grandir, apprendre, le base ball... c'est du viril, hein...
Et le trio de tête!!
3ème:
Spoiler:
Nobuta wo Produce
euh... Kon-kon? Akira shock? C'est dur d'être adolescent pas traité sur un mode gnagnan ou "je leur filerais bien des claques"? L'amitié c'est important? Grandir c'est difficile, mais enrichissant... nan, sérieusement, je ne sais pas quoi dire sur ce drama tellement il apporte de chose, il raconte de chose... dans la même veine qu'IWGP, mais l'âge juste avant... et puis la fin, tellement belle et qui évite tellement les clichés!! Ouiii, c'est une histoire d'amitié! Merci, merci, merci!! (Pis y'a Kame et Yamapi, et Yamapi il est trop bien dedans... et il chante pas )
2ème:
Spoiler:
Utahime
Euh, alors à l'heure où j'écris ces lignes, je l'ai point fini, mais je sais qu'il sera de toute façon à cette place quand même! Parce que Cinema Paradisio au japon, c'est juste trop biiiiiiiiiiiiiien. Que Tomoya est juste trop beau en costard blanc, trop drôle et parfait, mais le reste aussi! Que les années 50 au japôn vu comme ça, ça change, qu'on voudrait vivre dans cette petite ville aller au cinéma... bref, il est biiiiiiiiiiiien ^^
And the winner is... 1er:
Spoiler:
Kisarazu Cat's Eyes
Kiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiisarazu.... nya nya nya... oups pardon. Je crois que je suis tombée amoureuse de ce drama. Je peux prendre un épisode au hasard et rester scotchée par la justesse du jeu de Junichi Okada et ses potes... Ce drama est parfait... vous avez de l'amour, de l'amitié, de "la vie, ça gonfle des fois" couplé à une énergie, une joie de vivre... ils auraient pris une bande de potes et l'auraient filmé, ça aurait donné ça! (Bon, sans les zombies, les îles bizarres etc... mais là, n'est pas la question!) Ce drama oscille entre le réalisme et l'ubuesque sans jamais sombré, on pleure, on rit, on secoue la tête devant les aventures de ces joyeux lurons. Et pourtant, vu le pitch de départ, ça pourrait sembler ardu (un type de 22 ans qui a une leucémie et 6 mois à vivre, y'a plus joyeux ) mais non, c'est juste magique.... et puis les films qui continuent pareil en pire... quoique le deuxième, euh, voilà.... prévoyez les kleenex pour une scène...LA scène. Et pis la musique est trop bien, kukukuku....
mimidd Aki no Hoshizora
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Sam 10 Sep 2011 - 13:12
Oula, çà faisait un bail que je n'avais pas mis mon top à jour , donc beaucoup de changements en perspective ^^
(je précise que j'aime toujours les dramas que j'ai dû mettre de côté, c'est juste qu'il y a d'autres dramas que j'aime davantage )
(accessoirement, je me suis un peu beaucoup inspirée de la présentation des anciens tops du grand gourou, sooorrry )
EDIT : ben finalement, ce sera un top 9, parce que y'a-des-révolutionnaires-qui-reconnaissent-pas-l'autorité-de-la-reine-de-Corée-ma-vengeance-sera-terrrrrriiiiiiible , et que je ne peux décemment pas en éliminer un aux dépens de l'autre
n°10
Spoiler:
(ex aequo parce ce que malgré la différence de format ( )et les enjeux qui ne sont pas tout à fait les mêmes, j'aime énormément ces deux dramas pour des raisons sensiblement identiques )
Life is beautiful (K) - Inu wo kau to iu koto (J)
- L'asile, c'est bien ici ? (çà concerne aussi bien le caractère potentiellement déjanté du drama que l'état psychologique de certains personnages, qu'ils soient un peu fous fous, ou carrément psychopathes) 2/10 on commence le top en douceur ^^ . pas de psychopathes, ni de fous, seulement des grognons ou des excentriques, mais c'est pour çà qu'on les aime. - La famille (ou les amis), c'est la vie : 10/10 - de l'utilité des boîtes de kleenex (pas que ce soit forcément triste, mais il y a certaines scènes qui marquent et qui sont en général propices à l'ouverture des vannes ^^) : 10/10 pas de grands drames mit violons dans ces deux dramas, mais des difficultés quotidiennes, qui prennent toutes leur importance parce qu'elles touchent des gens qu'on aime - musculation neuronale (ou comment se culturer grâce aux dramas) : 3/10 on va dire que grâce à Life is beautiful, on apprend que les mentalités coréennes, au sujet de l'homosexualité, ont malheureusement encore beaucoup de chemin à faire ... et dans Inu wo kau to iu koto, qu'abandonner des chiens, c'est maaaaaaaal . Mais à part çà ... - potentiel gniiiiiii/choupiiiii : 9/10 hiiiiii des crevettes gays . Et des papounets mega extra géniaux. et des n'enfants choupi mignons. et un chien.
n°9
Spoiler:
Hana kimi (l'ancienne version, hein ^^) (J)
- L'asile, c'est bien ici ? 8/10 - La famille (ou les amis), c'est la vie : 10/10 - de l'utilité des boîtes de kleenex : 5/10 - musculation neuronale : 1/10 On peut trouver plein d'idées de défis débiles grâce à ce drama, mais je suis pas bien sûre que çà compte - potentiel gniiiiiii/choupiiiii : 10/10 Les bogosses sont la richesse du Japon, babyyyyyyyy !!!!
n°8
Spoiler:
Akihabara@deep (J)
- L'asile, c'est bien ici ? 10/10 Bienvenue à OtakuLand ^^ . Y'a même des zombiiiiiiies !!! - La famille (ou les amis), c'est la vie : 10/10 - de l'utilité des boîtes de kleenex : 7/10 - musculation neuronale : 7/10 parce que sous des dehors nimportquoiesques, le drama traite du mal être qui touche certains jeunes japonais - potentiel gniiiiiii/choupiiiii : 6/10
n°7
Spoiler:
Tiger & Dragon (J)
- L'asile, c'est bien ici ? 8,5/10 - La famille (ou les amis), c'est la vie : 10/10 - de l'utilité des boîtes de kleenex : 9/10 - musculation neuronale : 10/10 - potentiel gniiiiiii/choupiiiii : 10/10
n°6
Spoiler:
Kuitan (J)
- L'asile, c'est bien ici ? 8/10 C'est un drama policier, donc sans psychopathes, meurtriers ou voleurs, on s'ennuirait un peu ^^ . Mais les héros sont eux même assez loufoques dans leur genre - La famille (ou les amis), c'est la vie : 8/10 - de l'utilité des boîtes de kleenex : 8/10 - musculation neuronale : 10/10 Mais si, mais si, on se culture sur la gastronomie locale et l'art de la table ^^ - potentiel gniiiiiii/choupiiiii : 10/10 vi, je bave devant de la nourriture et alors ? Sinon, Morita Go et le gosse (et le chat) sont très choupis, et Higashiyama Noriyuki, ben ... c'est Higashiyama Noriyuki ^^
n°5
Spoiler:
Iljimae (K)
- L'asile, c'est bien ici ? 7/10 - La famille (ou les amis), c'est la vie : 10/10 - de l'utilité des boîtes de kleenex : 10/10 - musculation neuronale : 7/10 parce que ... c'est un drama historique ? ^^ - potentiel gniiiiiii/choupiiiii : 10/10
n°4
Spoiler:
Prosecutor Princess (K)
- L'asile, c'est bien ici ? 6,5/10 - La famille (ou les amis), c'est la vie : 9/10 - de l'utilité des boîtes de kleenex : 8/10 - musculation neuronale : 1/10 - potentiel gniiiiiii/choupiiiii : 9/10
n°3
Spoiler:
Sungkyunkwan Scandal (K)
- L'asile, c'est bien ici ? 9/10 Y'a de la bonne graine de méchants dans ce drama kukukukuuuu. Et les héros se torturent pas mal l'esprit - La famille (ou les amis), c'est la vie : 10/10 Jalgeum Quartet Powaaaaa - de l'utilité des boîtes de kleenex : 10/10 - musculation neuronale : 10/10 On est à Sungkyunkwan, çà rigole pas avec la culturation ^^ - potentiel gniiiiiii/choupiiiii : 10/10
n°2
Spoiler:
Maou (J)
- L'asile, c'est bien ici ? 10/10 - La famille (ou les amis), c'est la vie : 9/10 (ou la mort, vu l'hécatombe - de l'utilité des boîtes de kleenex : 10/10 - musculation neuronale : 1/10 hmmm, on apprend comment tuer des gens à l'insu de leur plein gré ? - potentiel gniiiiiii/choupiiiii : 10/10
n°1
Spoiler:
Soredemo ikite yuku (J)
- L'asile, c'est bien ici ? 11/10 On a du psychopathe. du vrai. qui aime tuer les petits n'enfants à coup de pelle. je continue ou çà suffit ? ^^ - La famille (ou les amis), c'est la vie : 11/10 - de l'utilité des boîtes de kleenex : 11/10 J'ai pleuré non stop pendant les 3 premiers épisodes. Et j'ai pleuré (un peu) pendant les suivants. - musculation neuronale : 10/10 je ne sais pas si ce drama nous culture vraiment, mais en tout cas, il nous fait réfléchir. beaucoup beaucoup. Il ne laisse personne indemne ... - potentiel gniiiiiii/choupiiiii : 11/10 mais seulement si on swoone sur des chaussettes jaune caca d'oie et des oreilles décollées. mais sinon, un héros et une héroine extrêmement attachants qu'on a envie de serrer très fort dans nos bras
Voilàààà ... Le Japon revient en force ^^
Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52610 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Lun 12 Sep 2011 - 19:49
Après pas mal de cogitations et d’ arrachage de cheveux, j’ ai réussi à pondre mon premier Top Dramas 100% coréen ! Ce sont tous des dramas qui m’ ont rendu addict du début à la fin. Il y en a bien d’ autres qui sont restés en rade et que j’ aurai bien voulu mettre aussi dans mon top!
Number 10 :
Spoiler:
The Snow Queen parce-que ce drama est magnifique et ne m’ a pas laissée indifférente et les héros sont parfaits ! Bonus Gniiiiattitude : Hyun Bin
Number9 :
Spoiler:
Capital Scandal parce-que ce drama m’ a fait découvrir une période de l’ histoire coréenne que j’ ignorais totalement sous la forme d’ une histoire tragique mêlée de fantaisie, romance et drame. Bo géniale également. Bonus Giiiiattitude : Kang Ji Hwan et Ryu Jin
Number8 :
Spoiler:
Secret garden parce-que d’ habitude je n’ adhère pas trop au genre mit-surnaturel mais dans ce drama c’ était très bien fait et voilà j’ ai accroché de suite ainsi qu’ aux différents personnages. Bonus Gniiiiattitude : Hyun Bin et Yoon Sang Hyun et Lee Philip
Number7 :
Spoiler:
Thank You parce-que cette histoire m’ a touchée au plus profond de moi-même et la prestation des acteurs/ actrices est parfaite. Bonus Giiiiattitude : Jang Hyuk
Number6 :
Spoiler:
Boys Over Flowers parce-que dans le genre drama scolaire si on peut dire, c’ est sûrement un des seuls qui m’ a intéressée et je n’ ai pas été déçue. J’ adore la musique y compris « Almost Paradise » Bonus Gniiiiattitude : Lee Min Ho et Kim Bum
Number5 :
Spoiler:
Iljimae parce-que c’ est mon premier drama historique qui m’ a fait tomber dans l’ aquarium. J’ ai tout aimé dans ce drama, le visuel, la musique sublime, les rebondissements et les combats en l’ air. Bonus Gniiiiattitude : Lee Jun Ki et Park Shi Hoo
Number4 :
Spoiler:
Prosecutor Princess parce-que j’ ai accroché de suite à ce drama dans le milieu de la justice. Les héros sont parfaits pour moi et le scénario bien ficelé. Bonus Gniiiiattitude : Park Shi Hoo et Han Jung Soo
Number3 :
Spoiler:
Time Between Dog and Wolf parce-que dans le genre policier, action et vengeance, c’ est ce que j’ ai vu de mieux jusqu’ à présent. Bonus Gniiiiattitude : Lee Jun Ki
Number2 sachant que dans mon coeur, le 1 et le 2 sont ex aeco
Spoiler:
Chuno pour les mêmes raisons que le 1.Bonus Gniiiiattitude : Oh Jo Ho
Number1 :
Spoiler:
The Princess’ Man parce-qu’ il renferme tous les ingrédients que j’ aime : historique, romance, combats, trahison, courage, loyauté et sacrifice de soi . J’ ajoute un visuel superbe, de beaux combats, des costumes magnifiques et une musique sublime . Je ne l’ ai pas vu encore en entier puisqu' il est en cours de diffusion mais je sais déjà qu’ il restera longtemps dans mes chouchous . Les acteurs s’ en sortent très bien tant les seconds rôles que les héros. Bonus Gniiiiattitude : Park Shi hoo
Galy Witty Blossom Indeed!
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Mer 21 Sep 2011 - 5:07
Zooouuuu... Opération Top Annuel!!
Mention spéciale (parce que je suis obligée même s'il n'est pas dans mon top...)
Spoiler:
Life is beautiful
En général, j'attends d'avoir terminé un drama pour me faire une idée globale. Celui-là, pas besoin. J'aime ce drama pour son sujet, autant que pour ses personnages. Vous savez c'que c'est les r'lations familiales (mortevieeeleuuuu ). Donnez moi une famille et des problèmes de vie de tous les jours, je suis aux anges. Au delà, pour tout avouer, j'aime le fait que, dans un pays comme la Corée du Sud, avec ses grands principes et sa censure à deux pesos, ce drama parle d'homosexualité ouvertement. Je suis pro mariage et pro adoption, alors voir une série comme Modern Family parler de ce genre de sujets me met en joie. Mais je suis encore plus en joie lorsque ça provient de pays comme la Corée. On se rappelle du communiqué des mothers en colère pendant sa diffusion... y a encore du boulot... (ceci dit y a encore du boulot partout dans le monde malheureusement.)
10.
Spoiler:
Tiger and Dragon
Pourquoi? Parce que Nagase Tomoya et Junichi Okada sont des comiques nés (ce qui ne les empêchent pas de savoir nous faire pleurer et pas qu'un peu), parce que ça parle de Rakugo le stand-up assis japonais, parce que ça se passe à Asakusa, parce que c'est "populaire" et que j'aime le Japon même (surtout!!!) une fois sortie de mon quartier chic.
9.
Spoiler:
Nobuta wo Produce
Pourquoi? Parce que Kame. Parce qu'Akira est pour l'instant LE rôle de Yamapi imho. Parce que c'est über drôle et souvent touchant. Parce qu'Horikita Maki n'y est pas horripilante ce qui est rare. Parce que Seishun Amigo. Parce que les dramas scolaires c'est la base!!
8.
Spoiler:
Hana Kimi
Pourquoi? Parce que Tomaaa. Parce que c'est drôle à en crever et bourré de fan service. Parce qu'un câlin de dos mémorable. Parce que les dramas scolaires c'est la base!
7.
Spoiler:
Soredemo, ikite yuku
Pourquoi? Parce que coup de coeur télévisuel annuel catégorie "dramas diffusés cette année". Parce que j'ai pleuré comme pas permis. Parce qu'Eita rocks mes chaussettes (qui ne sont pas jaunes moutarde ). Parce que Mitsushima Hikari est terriblement impressionante. Parce que le sujet est traité impeccablement sans jamais tomber dans le misérabilisme ou le mélo.
6.
Spoiler:
Utahime
Pourquoi? Parce que coup de coeur télévisuel annuel catégorie "dramas qui datent". Parce que Nagase Tomoya est HALLUCINANT. Parce que la BO est sublimissime. Parce que c'était la première fois que je trouvais Aibu Saki juste. Parce que ça se passe dans les années 50 dans un bled paumé en bord de mer, et que par conséquent ça combine deux éléments que j'adore.
5.
Spoiler:
Coffee Prince
Pourquoi? Parce que Gong Yoo est à tomber. Parce que souffre en même temps qu'Han Kyul et que je pleure toutes les larmes de mon corps. Parce que même si la fin est foireuse, le reste est parfait. Parce que la BO est parfaite et tourne très très régulièrement à fond dans le salon.
4.
Spoiler:
Sungkyunkwan Scandal
Pourquoi? mmmm... dois-je y revenir??? C'est parfait, tout bêtement. La photo, la musique, les décors, les costumes, l'histoire, les acteurs, les dialogues, tout tout tout. La vraie question c'est: Nom d'un pti bol de ramen, pourquoi il est pas plus haut dans mon top???
3.
Spoiler:
You're beautiful
Pourquoi? parce que c'est drôle et c'est tout fluffy à mort. Parce que c'est un remonte moral de la muerte qui devrait être remboursé par la Sécu. Parce que je remercierai jamais suffisamment EKAT pour en avoir parlé la première fois un week end chez moi .Parce qu'il n'y a qu'un Khôlman et c'est JGS. Parce que la BO est d'enfer!!! et Parce que... you leaaave me breaaaathleeeeess!!!
2.
Spoiler:
Tatta hitotsu no koi
Pourquoi? Parce que s'agissant des deux premiers, je suis jusqu'ici d'une fidélité à toute épreuve. Parce que c'est Kame. parce que c'est doux. Parce que c'est une de mes toutes premières plongées corps et âme dans le monde merveilleux des crevettes.
1.
Spoiler:
Hana Yori Dango
Pourquoi? Parce que. voilà, c'est dit.
Allez, au boulot ma Ekat, on compte, on compte!!!
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Jeu 17 Mai 2012 - 18:36
pendant que Clinchamps présentait Friends, our legend,(avec Hyun Bin), j'étais en train de rééditer mon top dramas!
aucun drama nouveau n'est venu vraiment chambouler mon top, simplement, j'ai changé de place, plusieurs dramas et réédité mes commentaires.
10ème place
Spoiler:
Mars
Dire que cette 10ème place m’aura posé problème au départ serait un euphémisme! Que faire lorsque vous avez trois dramas que vous voulez garder mais parmi ces trois-là, un seul pourra rentrer dans le top dramas ? En fait, celui-là a été au départ écarté parce que les deux autres, Prosecutor Princess et Devil Beside You sont des dramas que j’ai plaisir à revoir alors que Mars est tellement sombre, avec des personnages hantés par un passé très douloureux et des scènes très dures par moments, qu’il m’est parfois difficile de le revisionner en entier. Mais j’ai revu des scènes et des videos du drama dernièrement et ça m’a sautée aux yeux: l’histoire de ce couple est sublime et m’a toujours profondément marquée, beaucoup plus que dans Prosecutor Princess et dans Devil Beside You. Je devais à Ling et Qi Lo de les faire figurer dans mon palmarès. Il y a vraiment une très grande profondeur au niveau des personnages et ce qu’ils traversent ensemble qui fait toute la différence pour moi. Et s’il fallait donner une autre seule raison qui me fait aimer ce drama, ce serait le personnage de Ling joué par Vic Zhou! un personnage « beau » dans tous les sens du terme/ si bien écrit! L’histoire d’amour est vraiment très belle, c'est simple, elle illumine ce drama du début à la fin!
Bonus swoon : Viiiic !!!vraie bombe sur pattes !!! Plus musical : oui pour la chanson du générique qui est superbe. Mais sinon, BO pas très intéressante. le petit plus vidéo pour vous donner un aperçu du drama, vidéo pas trop spoiler:
9ème place:
Spoiler:
Autre genre de drama et autre pays d'origine: Hana Kimi
Quand je pense à Oguri Shun, bizarrement, c’est ce drama-là que j’ai en tête alors que je l’ai vu dans d’autres dramas comme HYD et Jui Dolittle. Pourtant, c’est bien le personnage de Sano qui me vient à l’esprit. Je ne m’explique pas cet engouement pour ce personnage sauf que je suis en général attirée par les personnages mystérieux et taciturnes!^^ Mais le drama ne serait pas resté mon drama japonais préféré s’il n’y avait pas Nakatsu, Ashiya et toute la bande de joyeux lurons et cette formidable amitié qui les unit! j’ai beaucoup aimé l’histoire d’amour, très platonique mais si simple et si belle. L’alchimie entre Sano et Ashiya fonctionne bien pour moi mais aussi entre Ashiya et Nakatsu! C’est sans doute le seul drama japonais que je ne me lasse pas de revoir avec une très belle musique en plus, même si les délires des lycéens me saoulent un peu parfois ! il fait partie de mes dramas doudous^^ Bonus swoon : Oguri Shun/ Tomaaa Plus musical : belle BO !
8ème place
Spoiler:
City Hunter
Ce drama m’a rendue accro pendant plusieurs semaines!!! Certains épisodes se terminaient sur un tel suspense que j’étais frustrée de devoir attendre toute une semaine pour voir la suite. dommage pour la fin qui m’a rééllement déçue, avec une résolution d’intrigue très « brouillon », expédiée à la va vite. Sinon, que ce soit le scénario (super bien ficelé !!! avec le thème des relations père et fils très bien exploré), les acteurs principaux (Lee Min Ho et Park Min Young), comme les acteurs secondaires (coup de cœur pour le procureur et la vétérinaire, ainsi que pour les personnages travaillant à la Maison Bleue !! ), la réalisation, la musique, tout m’a plu !!! J’ai aussi aimé qu’il y ait un peu de tout, une très belle histoire d’amour, une histoire sombre de trahison et de vengeance, beaucoup d’action et des revirements de situation inattendus et enfin un héros à multiples facettes et super attachant qu’on soutient du début à la fin. Lee Min Ho est toujours aussi charismatique ! C’est mon coup de cœur du moment.
Bonus swoon : Lee Min Ho / le procureur Plus musical : oui, OST riche et variée alliant pop coréenne et musique plus classique !!
petit plus vidéo, pas trop de spoilers quelques images de l'ep 2/ 3 et dont la musique convient assez bien au drama, au style du drama!
7ème place
Spoiler:
SUNGKYUNKWAN SCANDAL
Il ne vient qu’à la 6ème place mais ça ne veut pas dire que je l’aime moins que les autres.^^ Ce drama a été un vrai régal pour les yeux! un peu comme avec BoF, que des beaux gosses!!! impossible de ne pas swooner pour les 3 garçons à la fois ! ais s’il fallait donner un ordre de préférence, ce serait Lee Sun Joon (Micky Yoochun) à égalité avec Moon Jae Shin (Yoo Ah In) et ensuite Yong Hwa quoique celui-là aussi est choupinou à souhait! Impossible en fait de les départager! Lol L’ héroïne Kim Yoon Hee est une héroïne très forte, pleine de caractère, pas du tout énervante, bref, un beau portrait de femme, et Park Min Young m’a toute de suite conquise. Les personnages, le scénario, l’histoire d’amour, les aventures et épreuves sportives entre les élèves à Sungkyunkwan, tout m’a plu dans ce drama. Alors pourquoi seulement à la 7ème place ? à cause de l’intrigue politique qui m’a un peu ennuyée par moments. Mais un défaut bien minime comparé au plaisir que j’ai eu à regarder ce drama et celui-là non plus, je ne me lasse pas de le revoir! Et qu’est-ce qu’il est beau visuellement avec en prime une belle OST ! Bonus swoon : les trois garçons / Plus musical : oui, jolie BO. Musique bien choisie par rapport à la tonalité de certaines scènes ! Vidéo swoon qui correspond bien avec l’aspect swoon du drama !^^
6ème place
Spoiler:
Autumn’s Concerto
Ce drama a probablement été mon 1er coup de cœur taiwanais. Même Mars et Devil Beside You n’ont pas su me toucher comme l’a fait Autumn’s Concerto ! et comme pour mes dramas qui arrivent en tête dans mon classement, à chaque revisionnage, je retombe accro du drama. Après le dernier revisionnage, il m’a fallu quelques jours pour passer à autre chose. Les acteurs sont formidables, Vanness Wu et Andy An ont une incroyable présence à l’écran. Et un peu comme pour Gu Jun Pyo dans Boys over Flowers, je suis petit à petit tombée amoureuse de Guang Xi, joué par Vanness Wu mais ça n’a pas été le coup de cœur immédiat. Il y a une telle richesse au niveau des personnages (profondément humains) et une telle justesse au niveau du jeu des acteurs que l’ensemble du drama est prenant du début à la fin, même si j’ai une préférence pour la deuxième partie. Les intrigues secondaires (celle du jardinier est très touchante !!!) sont aussi bien exploitées que la principale. Et comment ne pas fondre devant le petit garçon dans la deuxième partie ? il est absolument adorable.
Bien que ce drama traite d’un drame et de sujets très graves comme la maladie, la perte de la mémoire, mais aussi l’inceste, le harcèlement sexuel et la prositution, ce n’est pas non plus le gros mélodrame et ce n’est pas aussi sombre que Mars. Bien au contraire, ça reste léger mais aussi très réaliste. Qu’est-ce qui m’empêche de placer ce drama parmi les premiers de mon top ? la musique est beaucoup trop présente et trop répétitive, encore plus que dans BoF. Le silence, ils ne connaissent pas dans ce drama !!^^ et il y a quand même des longueurs!!! Bonus swoon : VANNESS WU !!!! + le petit bonhomme dans la 2ème partie du drama/ + le jardinier
Petit plus vidéo :
5 ème place
Spoiler:
You're beautiful
c'est mon drama doudou, anti-déprime N°1 Comment un drama peut-il faire autant de bien lorsqu’on a un peu le blues ?! il me suffit de voir le sourire de JGS pour retrouver moi même le sourire! JGS créve l'écran dans ce drama, il est tout bonnement irrésistible Il faut dire aussi que le personnage de Hwang Tae Kyung, avec son sacré caractère c'est pas n'importe quoi comme personnage! Park Shi Hye alias Go Min Nam est adorable! On ne peut que l'aimer. Jeremy et Shi Woo sont des personnages tout aussi attachants ! Des répliques inoubliables plus l’imagination délirante des personnages! C'est vraiment trop drôle! et n'oublions pas le must du drama, le pig rabbit!!!
Pourquoi à la 5me place seulement? La musique est vraiment trop répétitive et trop présente par moments! J’ai beau adorer la BO, entendre toujours les mêmes chansons, à la longue, ça soule un peu !
Bonus Swoon : Jang Geum Seok / Jeremy / Shin Woo / Park Shin Hye adorable. petit plus vidéo:
4ème place
Spoiler:
Coffee Prince
Revu il y a peu et ce fut un vrai bonheur !!! Beaucoup de scènes m’ont fait vibrer notamment la scène de la plage, des dialogues mémorables, les deux couples, en particulier, le couple principal, sont très attachants, histoire d’amour très bien développée. Bonus swoon : Gong Yoo / Mr Voice Plus musical : la musique est sublime, aussi bien les chansons pop anglaise que les chansons de pop coréenne: je l'écoute régulièrement avec toujours le même plaisir! Seul bémol : la fin est un peu bâclée…suis restée sur ma faim
Bonus vidéo
3ème place
Spoiler:
It started with a kiss 1 et 2 (They Kiss Again)
Pourquoi 3ème ? Parce que j’adore cette héroïne pleine d’énergie et de détermination quasi-sans faille qu’est Xiang Qin, parce que grâce à elle, le héros, Zhi Shu, aka Mr Robot devient plus humain à mesure qu’il tombe peu à peu amoureux d’elle. Parce que voir un des rares sourires qu’elle arrive à lui arracher, me rend toute chose , parce que ISWAK, c’est avant tout l’histoire d’un couple que tout oppose au niveau du caractère mais qui se complète si bien , parce que suivre la vie de ces personnages ainsi que celle de leur famille est un vrai bonheur et parce que ce drama, c’est ma petite bulle d’air frais !!!
Bémols : quelques longueurs, scène fin de la 1ère saison qui est grotesque au possible, et deux ou trois personnages secondaires très mal interprétés.
Bonus swoon : l’incroyable alchimie entre Ariel Lin et Joe Cheng / Joe Cheng Plus musical : très jolie BO, pas du tout « soulante » ! petit plus vidéo:
2ème place
Spoiler:
Secret Garden
Enorme coup de cœur! Dès la 1ère scène de rencontre entre le héros Joo Won et l’héroine Ra Im, j’ai su que ça allait me plaire! cela est dû à la forte alchimie entre les deux acteurs mais aussi à l’histoire de ce couple qui évolue au fil des épisodes. Certes, j’ai été un peu perplexe de ne voir le grand revirement de situation annoncé dans le synopsis arriver qu’a l’épisode 6, mais je trouve les 5 premiers épisodes particulièrement réussis puisqu’ils posent les bases de toute la romance dans le drama. Plus les épisodes passaient et plus je devenais accro à leur histoire!! Beaucoup de personnages tout aussi attachants que les héros et ce que je retiens aussi de ce drama, c’est la beauté de certains dialogues!! un drama plein de poésie qui m’a personnellement émerveillée! Bémols : l’histoire s’essoufle un peu vers la fin, des longueurs, l’intrigue amoureuse secondaire n’est pas aussi prenante que l’intrigue principale et l’actrice secondaire est un peu « figée » .
Bonus swoon : Hyun Bin est excellent !!! / Oska / Ha Ji-Won est très attachante/ Plus musical : oui, la musique est superbe !!!(Here I Am/ That Woman) petit plus vidéo:
PLACE N)1/
Spoiler:
Boys over Flowers
Pourquoi 1er ? Parce que c’est mon 1er drama coréen et parce qu’à chaque revisionnage, je retombe dans l’addiction la plus totale. Parce que Gu Jun Pyo fait partie de mes coups de cœurs pour des personnages de fiction, parce que je suis toujours aussi folle du couple Jun Pyo-JanDi, parce que JanDi est une héroine forte, qui a une grande influence sur les personnes qui l’entourent. Parce que je suis sensible à la forte amitié entre les F4 et JanDi, parce que l’autre couple Ga Eul/ Yi Jung est très attachant. Parce que je trouve ce drama très poétique par moments ou qui pousse à la réflexion sur la vie et l’amour, et enfin parce que certaines scènes m’ont fait vibrer et remuée comme peu d’autres dramas n’ont su le faire.
Bonus swoon : Lee Min Ho et les 3 autres garçons du F4! De très belles scènes dont la scène de la piscine à la fin du drama. Petit plus musical : bande originale très riche, plein de « boys band » très connus ! Bémols : beaucoup de longueurs, invraissemblances dans le scénario, musique trop présente
petit plus vidéo:
outsiders: [
Spoiler:
b]49days[/b] (K) / In Time With You (Tw) Prosecutor Princess / Iljimae/ Devil Beside You / Fated to Love you / Goong / Buzzer Beat / My Lovely Sam Soon / My Girl/ Black & White / Why Why Love / Playful Kiss / That love comes / Hana Yori Dango/ Pride / Queen of Reversals / qui sont tous de bons dramas aussi!!!
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Jeu 17 Mai 2012 - 21:01
Lire le top de marie m'a conduite à me demander ce que je mettrais dans le mien... j'ai eu du mal à limiter mes incontournables à 10, mais voilà ce que ça donne:
10ème place
Spoiler:
White christmas
Parce que j'ai pris une sacré claque avec ce drama, je ne m'attendais pas à un truc pareil venant de Corée xD 8 épisodes, vu en moins de 24 heures, je ne pouvais plus m'arrêter une fois que j'ai commencé^^ J'ai adoré la première partie, intrigue à la "Dix petits nègres"... et le revirement de situation qui rend l'ensemble plus original. J'essayerai de suivre la majorité des acteurs par la suite, car beaucoup m'ont bluffée Et pour ne rien gâcher, la réalisation, l'ost, étaient parfaites, contribuant à donner cette atmosphère si particulière, froide, "expérimentale" au drama.
9ème place
Spoiler:
Capital Scandal
Parce que j'ai adoré que ce drama s'intéresse à cette période si peu traitée dans les dramas, et que ca donne des costumes à tomber, et une OST du tonnerre. Et pas mal d'humour^^ Et puis bien sûr, car on a quatre acteurs, principaux comme secondaires, absolument parfaits, et parce que c''est un des rares dramas où on ne peut pas vraiment parler de rivaux ou de quatuor amoureux même si la romance est présente. Et moi aimer les romances originales ^^
8ème place
Spoiler:
A million stars fall from the sky
Parce que Kimutaku n'a jamais eu autant de charisme que dans ce drama (et pourtant... ^^) J'ai aimé ce drama "sombre" , dont l'histoire va crescendo, parce que bien sûr, l'intrigue policière n'est finalement qu'un point de départ. Les personnages sont déroutants, mais on s'y attache, on prie pour qu'ils s'en sortent... bref, un drama éprouvant, marquant, je l'aime
7ème place
Spoiler:
What's up
Parce que c'est mon dernier coup de coeur en date J'ai été happée par le drama, je l'ai dévoré, j'ai totalement associé les acteurs à leurs personnages, au point de m'en rendre malade (et ca n'est pas figuré^^' ) quand les événements leur étaient défavorables. Très "agréable" de voir un drama musical prendre le contrepied du genre et être si atypique, si sombre...
6ème place
Spoiler:
49 days
Parce que la fin fait polémique et que j'adore prendre le contrepied des gens Je la trouve excellente moi xD "Il faut vivre sa vie de façon à ne rien regretter au moment de notre mort" *_* Certains trouvent qu'elle va à l'encontre du reste du drama.... j'ai pas trouvé^^' Quoi qu'on en dise, c'est un drama qui savait où il allait, avec des acteurs pour la plupart excellents, un rythme addictif, les secrets ne durent pas 10 épisodes, les personnages évoluent avant le dernier épisode, la musique et l'ambiance du drama contribuent aussi à nous « plonger dedans » . Et puis... Scheduler quoi
5ème place
Spoiler:
Flower for my life
Parce que ce drama est complètement loufoque, plein d'humour noir, cynique à souhait, mais émouvant... Parce que ca aurait pu terminer de facon pathétique et larmoyante mais que finalement, les responsables ont eu la bonne idée de privilégier la subtilité et la symbolique. Parce que j'ai chialé comme une madeleine sans que jamais le sourire ne quitte mes lèvres
4ème place
Spoiler:
The Seventh day
Parce que le cantonais, ça surprend au premier abord C'est le premier drama hong kongais que j'ai vu et je l'ai trouvé tellement original dans sa construction vis à vis de nos deux couples, qu'il m'a beaucoup marqué. Et puis les paysages sont superbes, et puis... ca fait longtemps alors je ne sais plus quoi dire mais voilà, quoi , l'idée y est^^
3ème place
Spoiler:
Story of a man
Parce que "la finance pour les nuls", c'est original pour un drama Selon moi, c'est LE chef d'oeuvre de Song Ji nah D'ailleurs c'est le drama qui m'avait motivée à me mettre au fansub, c'est dire^^ (oui bon, on a abandonné, mais quand même, l'intention y était ) J'ai adoré la dream team de Kim Shin, tout autant que ce rival fascinant, c'est rythmé, plein d'humour, peu de romance (bah quoi, ca change^^) et censé jusqu'à la fin. Sans compter l'avocat aux plus belles fesses de Corée (Lee philip, je t'aime ) Un must see
2ème place
Spoiler:
In soon is pretty
Parce que j'ai aimé le côté simple de cette histoire de réinsertion, et parce qu'en même temps, ca ne se limite pas à ça. On pourrait tirer les grosses ficelles, mais non, alors forcément, sur moi ca marche à 200 % . Pas de manichéisme, personne n'est tout blanc ou tout noir, chaque personnage, meme les principaux, ont leurs défauts, leurs passages d'ombres, des moments où on l'on se dit: "Mais il peut pas réagir comme ca!! quel connard!! " Et inversement, tous les personnages, a un moment ou a un autre, vont finir par se rendre attachants, malgré leurs actes, parce qu'au final, on leur trouve toujours des raisons. Bref, un drama qui fait cogiter, un peu lent certes, généralement ca passe ou ca casse, moi j'adore
1ère place
Spoiler:
It started with a kiss
Parce qu'un couple aussi parfait dans un drama, jamais vu *_* J'ai vraiment adoré suivre toutes leurs petites aventures au jour le jour, pas de grandes péripéties mais juste le quotidien, et puis une héroine certes pas très futée mais terriblement pugnace, j'adore^^ Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai revu ce drama, c'est vraiment "mon drama doudou", parfait pour les baisses de moral
Ca fait mal au coeur de devoir laisser de coté des bijoux comme The Duo, Harvest villa, Tamra, Nodame, Shooting stars, j'en passe et des meilleurs
MyleneS Woodalchi lady
Nombre de messages : 19211 Age : 34 Localisation : In a k-drama* Date d'inscription : 30/05/2012
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Dim 26 Aoû 2012 - 22:09
Depuis mon arrivée à l'auberge, j'avais très envie de créer à mon tour mon Top 10, mais j'avoue avoir longuement hésité... Soit, me voilà enfin prête
10ème place
Spoiler:
Boys over flowers
Les points positifs
- Tout d'abord, les personnages! Les F4 sont tous plus extraordinaires les uns que les autres! Ils sont tous les quatre adorables et très intéressants. Les quatre acteurs sont tous très talentueux, en particulier Lee Min-Ho, que j'ai trouvé très charismatique et totalement crédible! Ils sont vraiment intéressants, et j'ai bien aimé les quelques scènes où on se penchait plus sur leur vie en dehors du F4. - Le triangle amoureux Geum Jan-Di, Goo Joon-Pyo et Yoon Ji-Hoo, au centre de ce drama. J'ai trouvé que ce triangle amoureux était très intéressant! On a vraiment droit à de très jolies scènes, romantiques et émouvantes. D'autres sont parfois drôles, mais l'émotion est très souvent de mise, au long des épisodes. - La relation entre So Yi-Jung et Gu Ga-Eul était également très belle et apporte un plus à ce drama, grâce à quelques scènes tout en beauté - L'histoire est vraiment bien! Elle n'est certes pas très originale et assez prévisible, mais elle n'en est pas moins très agréable à regarder et facile à aimer. Elle n'est ni trop lente, ni trop rapide. Et, personnellement, je ne me suis ennuyée à aucun instant! L'histoire est toujours palpitante, rythmée et dynamique. - La bande-son est également très agréable à écouter. Certaines chansons font désormais partie de mes préférées! Comme par exemple I'm Stupid, chantée par Kim Hyun-Joong (en acoustique, elle est encore mieux!), ainsi que la magnifique One more time, du groupe Tree bicycles
Les points négatifs
- J'ai dit que les personnages étaient un des points positifs de ce drama... mais pas tous. J'ai vraiment eu du mal à m'attacher à Geum Jan-Di. L'actrice jouait assez bien, mais le personnage ne m'intéressait pas spécialement. En général, je m'identifie très facilement et rapidement aux héroïnes des dramas, mais ici, je n'y suis pas arrivée une seule fois. Je me sentais éloignée de cette héroïne ; j'avais parfois du mal à comprendre ses réactions, ses comportements et, donc, à réellement l'apprécier. - Le personnage de Song Woo-Bin, un membre de F4, joué par Kim Joon, aurait dû être plus approfondi. Si, au fil des épisodes, on en apprend beaucoup sur les trois autres membres du F4, on n'en apprend que très peu sur lui. Son personnage, bien qu'intéressant, était carrément mis en retrait par rapport aux trois autres, et c'est vraiment dommage. À cause de ça, il est assez difficile de le cerner et de le comprendre parfaitement. Quelques scènes supplémentaires auraient dû lui être consacrées.
9ème place
Spoiler:
A love to kill
Les points positifs
- Ce que je recherche avant tout, dans un drama ou un film, quelle que soit son origine, c'est de l'émotion. Et c'est exactement ce qu'apporte A love to kill. Il ne se passe pas un seul épisode sans que je sois émue et en larmes - Pas un seul moment n'est ennuyeux, trop long ou trop lent. Et à aucun moment ce drama ne manque de souffle, de dynamisme ou n'est moins passionnant. Chaque instant de ce drama est une pure merveille! L'histoire est palpitante et intéressante. L'intrigue est vraiment très bien trouvée et originale. De plus, elle est pleine de rebondissements et offre pleins de surprises. - Les personnages principaux sont vraiment attendrissants et divinement bien joués par Bi Rain et Shin Min-Ah, que je découvre tous deux pour la première fois. Il existe une véritable alchimie entre eux et cela donne vraiment bien à l'écran Ils forment un couple adorable! Les personnages secondaires sont également intéressants et toujours très bien interprétés par les différents acteurs et actrices. Un casting vraiment à la hauteur, selon moi. - La bande-son n'est à aucun moment ennuyeuse. Elle se répète, comme souvent (si pas toujours) dans les dramas, mais cela ne pose aucun problème ici. Les musiques sont toutes très très belles et, bien souvent, émouvantes. C'est toujours un plaisir de les entendre
Les points négatifs
- Aucun! Je trouve ce drama parfait!
8ème place
Spoiler:
Equator man
Drama coréen sorti en 2012, avec Lee Bo-Young et Uhm Tae-Woong dans les rôles principaux. Ce que j'ai le plus aimé dans ce drama, c'est le jeu d'acteur de Uhm Tae-Woong, vraiment impressionnant et excellent! Sinon, l'histoire est également très intéressante, mêlant amour (que de scènes romantiques!! ), amitié, vengeance, mais toujours avec beaucoup de suspense, d'émotions et de rebondissements. Le reste du casting est aussi très bon, tout comme les personnages, l'ost, les décors, ... Bref, un drama que j'ai vraiment beaucoup aimé dans son ensemble... malgré un début qui ne m'a pas plu.
7ème place
Spoiler:
Love rain
Superbe kdrama, avec Jang Geun-Suk et Yoona dans les rôles principaux. Ce que j'ai le plus aimé dans ce drama, c'est l'ost, superbe. Les chansons sont toutes plus belles les unes que les autres, principalement les instrumentales. Visuellement, ce drama est aussi très beau, avec de beaux décors et de magnifiques couleurs. Le casting est vraiment bon, les personnages sont attachants et l'histoire intéressante. Les 4 premiers épisodes sont, pour moi, le meilleur début de drama Par contre, vers le 11-12ème épisode, l'histoire commence à tourner vraiment en rond, ce qui est dommage. La seconde partie n'est donc pas à la hauteur du début et je le regrette vraiment car sinon, le drama aurait été à coup sûr dans mon top 3 !! Mais au final, dans l'ensemble, Love rain est tout de même un coup de coeur
6ème place
Spoiler:
I miss you
Que dire de ce drama, si ce n'est qu'il est tout simplement une pure merveille? L'histoire est superbe et magnifiquement bien interprétée. J'aime beaucoup Yoon Eun-Hye et Micky Yoochun. Mais j'ai vraiment été très impressionnée par Kim So Hyeon et Yeo Jin Gu, jouant les acteurs à l'adolescence. Le casting est, à mes yeux, simplement parfait. Les personnages sont également tous très attachants. Le visuel est très beau, tout comme l'ost, que j'ai trouvé presque envoûtante. Sinon, je ne me suis absolument pas ennuyée : ce drama n'est vraiment pas lent ou mou. Au contraire, il est plein de rebondissements et de surprises... avec également beaucoup de romantisme et d'émotions. Je ne trouve aucun point négatif à ce drama!
5ème place
Spoiler:
The heirs
Drama tout simplement excellent. L'intrigue est hyper intéressante, avec souvent beaucoup d'émotions et aucun moment d'ennui. Le casting est génial et tous jouent des rôles vraiment intéressants. L'ost est, quant à elle, une pure merveille, avec de très jolies pépites Et puis la fin... une des meilleures fins de dramas, à mes yeux
4ème place
Spoiler:
My love from the star
Très très beau drama, qui m'a plu à tous les niveaux. L'histoire est géniale, passionnante et très originale, pleine de rebondissements et de surprises, de suspense, d'émotions et d'humour. Les personnages, principaux comme secondaires, sont très intéressants et attachants. L'héroïne m'a beaucoup plu, elle est simplement géniale! Et le casting est juste parfait. J'ai bien aimé l'évolution de l'histoire, l'ost, les décors... tout!
3ème place
Spoiler:
I hear your voice
Superbe drama! L'intrigue est originale, très intéressante, pleine de tendresse et d'émotions, avec une touche d'humour, beaucoup de sensibilité et d'humilité. Et énormément de suspense!! Bref, impossible de s'ennuyer! Les personnages sont attachants et le casting génial
2ème place
Spoiler:
Coffee Prince
Les points positifs
- L'histoire, qui m'a vraiment intéressée et que j'ai trouvé très originale. On ne s'ennuie absolument pas devant ce drama! J'ai beaucoup rit, j'ai aussi parfois pleuré, au long de ces épisodes. Mais à aucun moment je ne suis restée indifférente. Une pure merveille! Coffee Prince est un drama vraiment adorable auquel on ne peut qu'accrocher J'aime la manière dont cette histoire évolue, ainsi que la fin - Les personnages, principaux comme secondaires, qui sont tous très très attachants. Comment ne pas tomber sous leur charme, à tous? Comment ne pas avoir envie de se retrouver à son tour plongé dans cette histoire, dans ce café si convivial, auprès de personnages aussi attendrissants? Les acteurs sont très doués et parviennent à faire passer les émotions sans le moindre problème. Vive Gong Yoo! - La bande-son, qui est sans conteste celle que je préfère de tous les dramas que j'ai vu! Déjà, j'avais l'impression qu'elle était moins redondante que dans certains autres dramas! Et puis ces musiques sont toutes vraiment agréables à écouter. Certains sont tristes, d'autres romantiques, d'autres encore plutôt drôles. Un vrai régal pour les oreilles
Les points négatifs
- Difficile à dire, tellement j'ai aimé ce drama! D'ailleurs, j'ai beau réfléchir, je ne vois rien à lui reprocher! Un drama sans défaut, selon moi, et qui aurait presque pu se retrouver premier de ce top
1ère place
Spoiler:
Queen In-Hyun's man Je ne sais que dire sur ce drama, si ce n'est qu'il représente la perfection même! J'ai trouvé l'histoire originale et très intéressante, sans aucun moment d'ennui, avec énormément de surprises, de rebondissement et de suspense. On est tenu en haleine du début à la fin... De plus ce n'est absolument pas prévisible tant il se passe d'imprévus dans ce drama, tant il y a d'obstacles à l'histoire. Ce drama est également le plus romantique que j'ai vu! Il y a tant de superbes scènes romantiques! Ce drama est beau, touchant, émouvant. Les personnages sont très attachants et divinement bien interprétés ; Yoo In-Na est adorable à souhait et très bonne actrice (surtout quand elle pleure!! J'en ai des frissons rien qu'en y repensant...) et Ji Hyun-Woo est également un bon acteur... en plus d'être carrément swoonant! Vu qu'ils sont en couple dans la vie réelle, l'alchimie entre eux est exceptionnelle... et on a droit à des scènes très sincères et à des baisers plus que réels! :DPour finir, ce drama est très beau visuellement ; que ce soient les costumes, les décors ou plus simplement la manière très originale dont le drama est film, tout est très beau! Puis même l'ost est très jolie et absolument pas lassante. Un chef d'oeuvre, donc!
Dernière édition par MyleneS le Dim 29 Juin 2014 - 17:12, édité 24 fois
MiHwa Pauvre gouvernante
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Lun 27 Aoû 2012 - 17:09
Ouahh çà c'est du sérieux!! >.< Avec beaucoup de mal et et d'hésitations... J'ai enfin mon top 10! ^^ (Même si j'aurais aimer un top 12... (je voulais vraiment en mettre deux en plus! >///<)
Enfin, passons... Voilà mon top 10 vous être prêt?
10ème place: ...
Spoiler:
Hanazakari No Kimitachi E
Ce drama, j'ai du le voir au moins trois fois! ^^ Comment faire autrement? Il est trop bien! Avec Oguri Shun mon acteur Japonais préféré, mais surtout avec Ikuta Toma!! Très bon acteur! *o* Enfin bref ce drama est vraiment superbe!
(Je posterais la suite ce soir si tout va bien! ^^)
Sujet: Re: Top 10 de vos dramas préférés Dim 30 Juin 2013 - 23:48
Il fait beau, c'est enfin l'été (enfin, j'espère^^) et comme pour le nettoyage de printemps ou d'été ^^, je pense qu'il est temps de faire un peu de rangement dans mon top dramas! ^^ en fait, j'ai quand même une bonne excuse, je n'ai pas actualisé mon top depuis pas mal de temps alors que j'ai vu des dramas depuis mon précédent top qui m'ont énormément plu!
Vu tous les dramas que j'ai vus et que j'ai aimés depuis mon entrée dans l'Aquarium, j'ai dû me résoudre à ne garder que les dramas que je n'hésite pas à revoir encore et encore. Ainsi mon top est vraiment un top dramas "coups de coeur qui durent" et du genre "je ne compte plus le nombre de revisionnages mais effets addictifs toujours intacts"
en 10ème place:
Spoiler:
Hana Kimi (Japonais) Pas de top sans Hana Kimi, mon 1er vrai coup de cœur pour un drama japonais après mon arrivée dans l'Aquarium via Hana Yori Dango.
Quand je pense à Oguri Shun, bizarrement, c’est ce drama-là que j’ai en tête et c’est bien le personnage de Sano qui me vient en 1er à l’esprit. Je suis en général attirée par les personnages mystérieux et taciturnes donc tout s'explique ^^ mais il y a aussi Nakatsu, Ashiya et toute la bande de joyeux lurons qui sont profondément attachants! J'aime beaucoup l'histoire d'amour entre Sano + Ashiya + Nakatsu mais c'est surtout la formidable amitié qui unit tous ces jeunes qui me plait. Donc un drama léger que je ne me lasse pas de revoir avec une très belle musique en plus, même si les délires des lycéens me saoulent un peu parfois ! il fait partie de mes dramas doudous^^
Petit plus vidéo:
9ème place:
Spoiler:
Autumn’s Concerto (Taiwanais)
aille, aille! Si ce drama est aussi mal placé dans mon top, c’est uniquement à cause de la musique. Il n’y a rien qui m’énerve plus que d’essayer de me concentrer sur ce que les acteurs disent quand la musique passe en boucle à un volume sonore trop fort! Pourtant, les dramas qui arrivent en tête de mon classement ont aussi une musique assez présente, mais elle sait rester discrète et surtout les moments importants où le silence doit régner, sont respectés. bon, ce n’est pas le cas d’Autumn’s Concerto et c'est bien dommage et puis, il y a aussi trop de flasbacks inutiles. Cela dit, il a sa place dans mon top car malgré tout, malgré la musique, il y a plein de choses qui font qu'à chaque revisionnage, je suis bien accro. Les acteurs sont formidables, Vanness Wu et Andy An ont une incroyable présence à l’écran. Je suis petit à petit tombée amoureuse de Guang Xi, joué par Vanness Wu. Il y a une telle richesse au niveau des intrigues et des personnages (profondément humains) que l’ensemble du drama est prenant du début à la fin, même si j’ai une préférence pour la deuxième partie. Les intrigues secondaires (celle du jardinier est très touchante !!!) sont aussi bien exploitées que la principale. Et comment ne pas fondre devant le petit garçon dans la deuxième partie ? il est absolument adorable.
Bonus swoon: en plus du personnage joué par VaNess Wu, il y a le jardinier et le petit garçon qui est trop choupi!
Ah et si, il y a quand même une chanson de la BO qui vaut le coup, superbe et je l'ai même dans mon MP3 rien que d'entendre cette chanson me donne envie de revoir le drama! ^^
8ème place:
Spoiler:
SUNGKYUNKWAN SCANDAL (coréen)
Ce drama est un vrai régal pour les yeux! Que des beaux gosses!!! impossible de ne pas swooner pour les 3 garçons à la fois ! s’il fallait donner un ordre de préférence, ce serait Lee Sun Joon (Micky Yoochun) à égalité avec Moon Jae Shin (Yoo Ah In) et ensuite Yong Hwa quoique celui-là aussi est choupinou à souhait! Impossible en fait de les départager! L’ héroïne Kim Yoon Hee est une héroïne très forte, pleine de caractère, pas du tout énervante, bref, un beau portrait de femme, et elle m'a toute de suite conquise. Les personnages, le scénario, l’histoire d’amour, les aventures et épreuves sportives entre les élèves à Sungkyunkwan, tout m’a plu dans ce drama. :love1:Alors pourquoi seulement à la 8ème place ? à cause de l’intrigue politique qui m’a un peu ennuyée par moments. Mais un défaut bien minime comparé au plaisir que j’ai à revoir ce drama!
Bonus swoon : les trois garçons / Plus musical : oui, jolie BO. Musique bien choisie par rapport à la tonalité de certaines scènes ! bonus pour la photographie, les costumes et la façon de filmer certains plans comme les épreuves sportives!
7ème place:
Spoiler:
You’re Beautiful (coréen)
C'est mon drama doudou, anti-déprime N°1 :love2:Comment un drama peut-il faire autant de bien lorsqu’on a un peu le blues ?! il me suffit de voir le sourire de JGS pour retrouver moi même le sourire! JGS créve l'écran dans ce drama, il est tout bonnement irrésistible Il faut dire aussi que le personnage de Hwang Tae Kyung, avec son sacré caractère c'est pas n'importe quoi comme personnage! Park Shi Hye alias Go Min Nam est adorable! On ne peut que l'aimer. Jeremy et Shi Woo sont des personnages tout aussi attachants ! Des répliques inoubliables plus l’imagination délirante des personnages! C'est vraiment trop drôle! :lol:et n'oublions pas le must du drama, le pig rabbit!!!
Pourquoi à la 7ème place seulement? La musique est vraiment trop répétitive et trop présente par moments! J’ai beau adorer la BO, entendre toujours les mêmes chansons, à la longue, ça soule un peu !^^
6ème place:
Spoiler:
COFFEE HOUSE (coréen)
Un de mes derniers coups de cœur! - Raison 1 : un écrivain névrosé, farfelu, complexe et terriblement humain et entier joué par Kang Ji Hwan:yeah: -Raison 2 : deux héroïnes inoubliables -Raison 3 : des scènes de baisers sublimes -Raison 4 : le thème de l’écriture, une réalisation originale, à la fois subtile et très visuelle, s’inspirant du thème de l’écriture : présentation sous forme de pages de livres, scènes filmées sous forme de vignettes de BD ; -Raison 5 : alternance de scènes très drôles qui m’ont fait mourir de rire (scène où le héros et une des héroïnes font croire qu’ils sont amants, scène dans ascenseur, plein de scènes hilarantes entre le héros et la secrétaire !!), et de scènes ultra romantiques, swoonantes à souhait, avec aussi des scènes intenses qui m’ont émue jusqu’aux larmes! -Raison 6 : une BO envoutante, -Raison 7 : De belles intrigues entre le héros et les deux héroines et surtout des acteurs excellents, en particulier Kang Ji Hwan !
petit bémol= un début de drama un peu trop long et des scènes avec la famille de l’héroine un peu ennuyeuses, famille un peu trop caricaturale !
5ème place:
Spoiler:
Itazura Na Kiss, Love in Tokyo (japonais)
J’ai eu beaucoup d’hésitations concernant ce drama. Mais étant donné que j'ai déjà revu plus d'une fois les 1ers épisodes^^, il entre direct dans mon top et est même très bien placé car il fait partie des dramas super addictifs! J’ai beaucoup critiqué ce drama dernièrement :fool:mais en vérité, c’est un drama que j’adore Déjà, il y a le fait que c'est une autre version de Itazura Na Kiss, une histoire que j'adore. Ensuite, j’ai tout de suite aimé cette héroïne fraîche et enjouée, trop mignonne. :love1:Et puis, surtout, ce drama a su me toucher pour ses grands moments de pure poésie! J’ai eu à la fois le coup de cœur pour les scènes KinChan-Kotoko et Naoki-Kotoko :love1:notamment lorsqu’ils sont dans la cuisine ou quand elle lui prépare un café! :amour5:Des scènes vraiment sublimes, pleines de poésie. Et tout, de la bande son à la réalisation soignée,à la photographie, aux décors et au jeu des acteurs, créé une ambiance poétique et romantique si très particulière. :amour5:et enfin, je critique aussi beaucoup ce Naoki pour sa froideur, sa désinvolture mais en même temps, je suis sous le charme. :love1:Naoki, c'est un peu comme un volcan qui est sur le point de se réveiller! C’est obligé et j’ai franchement hâte de voir ce revirement à 180 °.
4ème place :
Spoiler:
Coffee Prince (coréen)
Cela fait un petit moment que je ne l’ai pas revu et pourtant, j’ai encore de très belles images qui me reviennent instantanément à l’esprit, notamment la scène de la plage qui est sublime du début à la fin! Donc toujours un gros coup de cœur! Les deux couples, en particulier, le couple principal, sont très attachants. :love2:Que dire de plus? les acteurs sont fabuleux et j'ai été touchée par les relations entre homme et femme et dans le couple, et aussi les relations ambiguës qui sont très bien développées.
La musique est sublime, aussi bien les chansons pop anglaise que les chansons de pop coréenne: je l'écoute régulièrement avec toujours le même plaisir!
Gros swoon sur Gong Yoo! + Beaux baisers!!! Seul bémol, la fin est un peu bâclée et je m'attendais à mieux
Bonus vidéo
Les 3 dramas suivants sont quasiment à égalité dans mon cœur! :amour5:je les aime à la folie, et si je dois partir sur une île déserte, et qu'il ne faut prendre que l'essentiel, j'emmènerai quand même ces 3 dramas avec moi :krakrani:et mon lecteur DVD portatif!
3ème place:
Spoiler:
Secret Garden (coréen)
Énorme coup de cœur! Dès la 1ère scène de rencontre entre le héros Joo Won et l’héroine Ra Im, j’ai su que ça allait me plaire! cela est dû à la forte alchimie entre les deux acteurs mais aussi à l’histoire de ce couple qui évolue au fil des épisodes. Certes, j’ai été un peu perplexe de ne voir le grand revirement de situation annoncé dans le synopsis arriver qu’a l’épisode 6, mais je trouve les 5 premiers épisodes particulièrement réussis puisqu’ils posent les bases de toute la romance dans le drama. Plus les épisodes passaient et plus je devenais accro à leur histoire!! Beaucoup de personnages tout aussi attachants que les héros et ce que je retiens aussi de ce drama, c’est la beauté de certains dialogues!! :love1:un drama plein de poésie qui m’a personnellement émerveillée! Bémols : l’histoire s'essouffle un peu vers la fin, des longueurs, l’intrigue amoureuse secondaire n’est pas aussi prenante que l’intrigue principale et l’actrice secondaire est un peu « figée » .
Bonus swoon : Hyun Bin excellent !!!/ Oska / + swoon scènes romantiques câlins et baisers Plus musical : oui, la musique est superbe aussi!!!(Here I Am/ That Woman)
Petit plus vidéo:
2ème place:
Spoiler:
BOYS OVER FLOWERS(coréen)
Parce que c’est mon 1er drama coréen et parce qu’à chaque revisionnage, je retombe dans l’addiction la plus totale, il se retrouve presque à la 1ère place. Parce que Gu Jun Pyo me fait beaucoup swooner, parce que je suis toujours aussi folle du couple Jun Pyo-JanDi, parce que JanDi est une héroine forte, qui a une grande influence sur les personnes qui l’entourent. Parce que je suis sensible à la forte amitié entre les F4 et JanDi, parce que l’autre couple Ga Eul/ Yi Jung est très attachant. Parce que je trouve ce drama très poétique par moments ou qui pousse à la réflexion sur la vie et l’amour, et enfin parce que certaines scènes m’ont fait vibrer comme peu d’autres dramas n’ont su le faire.
Plus musical : même chose que pour mon drama N°1 : la musique créé aussi toute une ambiance « Boys over Flowers », elle se fond bien avec le drama et n’est pas trop dérangeante, quand je regarde le drama, j’ai l’impression de m’évader vers un autre univers ! Swoon: les F4 bien sûr + belles scènes d'amitié et bien sûr swoon sur les scènes de couples pour Gu Jum Pyo et Ji Hoo + JanDi "pompier de mon cœur"^^
et enfin la 1ère place:
Spoiler:
It started with a Kiss (saisons 1 et 2) (TW)
Avec une intrigue digne des meilleurs Harlequins, des moments hyper romantiques ou très « bisounours » ISWAK fait très «rose bonbon»!!^^Mais je n'y peux rien: j'aime le rose bonbon! et ce drama me fait l’effet d’une drogue! :amour5:Il suffit que je revois deux ou trois scènes par hasard pour que je replonge aussitôt et que je me refasse le drama en entier. ^^ Ceci est la 1ère raison qui fait qu'il est en tête de mon classement. Mais aussi parce que je shippe le couple principal à mort, , parce que j’adore cette héroïne pleine d’énergie et de détermination qu’est Xiang Qin, parce que grâce à elle, le héros, Zhi Shu, cette espèce de génie égoïste et froid, va peu à peu trouver un sens à sa vie, découvrir ce qu’il veut faire et éprouver des sentiments, parce que voir un des rares sourires qu’elle arrive à lui arracher me rend toute chose, parce que la mère de Zhi Shu est géniale d’accepter d’emblée Xiang Qin et de la considérer comme sa propre fille , parce que tous les personnages qui gravitent autour de ce couple sont tous si attachants qu'on n'a pas envie de les quitter :love1:et enfin parce que quand je regarde ce drama, j’ai l’impression de ressentir les mêmes émotions que les personnages et d’avoir des papillons dans le ventre! Bref, pour moi, ce drama est un hymne à l'amour et à la vie en famille!
Bonus swoon : le héros Zhi Shu + le couple principal (alchimie parfaite) + les câlins + les "piggy back rides" ou quand il la prend dans ses bras et bien sûr les baisers (toutes sortes de baisers, timides, tendres et affectueux, ou baisers très « hot » genre « j’ai envie de te dévorer »!!^^) = 20/20 niveau swoon!
Plus musical : très jolie BO, très agréable à écouter, les moments de silence sont respectés et les chansons vont bien avec la tonalité et l’intrigue du drama! J’aime beaucoup Ni / You d’Ariel Lin ainsi que le générique de la 1ère saison Say that you Love Me qui reprend bien toute l’intrigue de cette saison et les musiques instrumentales.
-les voici avec en plus des images bien swoonantes:
Outsiders:
Spoiler:
Hungry! (J),Mars (TW), City Hunter (K), Faith (k) ,49days (K) / In Time With You (Tw) Prosecutor Princess / Iljimae/ Devil Beside You / Fated to Love you / Goong / Buzzer Beat / My Lovely Sam Soon / My Girl/ Black & White / Why Why Love / Playful Kiss / That love comes / Hana Yori Dango/ Pride / Queen of Reversals / qui sont tous de bons dramas aussi!!!
Dernière édition par marie21 le Sam 21 Sep 2013 - 19:28, édité 2 fois